logo-comite-quadri

les espoirs de la jl tournes vers le futur

les espoirs de la jl tournes vers le futur
Si la dernière journée de championnat n'a pas souri aux pros de la JL Bourg, ce n'est pas le cas des espoirs qui, en l'emportant sur Le Portel 94-66, se sont offert un billet pour le trophée du futur 2022.
 
Un retour de la JL Bourg dans cette compétition après 2019 à Dijon.
 
La troupe de Boban Savovic a réalisé une très belle saison avec au minimum une 7e place au classement général.
Mardi à Chalons-Reims, ils tenteront de grapiller, pour l'honneur, une 6e place, à condition de l'emporter sur les Champenois ayant le même objectif.
 
Les espoirs auront certainement les yeux tournés vers Limoges où ils se rendront pour le trophée du futur du 20 au 22 mai prochain.
 
Ils y retrouveront : L'ASVEL (le tenant du titre), Cholet, Dijon, Limoges, Pau-Orthez, Chalons-Reims et Blois, champion de France proB.
Les 1/4 de finales seront tirés au sort avec, très certainement, les 4 premiers du classement dans un chapeau et les 4 autres dans un second.
 
Outre cette belle qualification, le centre de formation de la JL peut se targuer de belles récompenses individuelles avec :
 
Corentin Falcoz, le "Stephen Curry" des espoirs, meilleur marqueur du championnat (21.7) et auteur du record du nombre de tirs à 3 points sur une saison 132 !
 
Elian Benitez, qui marche sur les traces de son frangin, meilleur passeur du championnat avec 7.5 caviars par match.
 
Arthur Bouba meilleur joueur à l'évaluation (2e meilleur rebondeur) avec un bilan par match de 22.7, prouvant ainsi ses capacités dans toutes les catégories statistiques.
Il devance, dans ce classement, Corentin Falcoz qui font un joli doublé sur ce podium.
 
C'est une nouvelle saison 2021-2022 complètement réussie pour le centre de formation de la JL Bourg et ce, avant même le bouquet final dans la cathédrale du basket Français, Limoges, qu'ont réalisé les jeunes Burgiens. Si l'on ajoute le joli parcours des U18 (éliminé par Cholet en 1/4 de finale), le bilan est complet.
 
Félicitations à eux et au staff technique et nous les soutenons pour leur dernier rendez-vous.