logo-comite-quadri

U18 ELITE, CE SERA CHOLET POUR LA JL BOURG

U18 ELITE, CE SERA CHOLET POUR LA JL BOURG
La troupe de Nicolas Croisy a terminé son championnat par une belle victoire ce week end sur le parquet d'Aix Maurienne 89-70.
3e avant cette dernière journée, la JL Bourg termine finalement à la 2e place du classement. Si Antibes s'est imposé à Roanne, la défaite de l'ASVEL à Fos (dernier) a placé les 3 équipes au même nombre de points (11 victoires et 3 défaites).
 
Du coup les 3 équipes sont départagées au point avérage particulier. Et avec ce calcul, la JL Bourg, grâce à son large succès sur l'ASVEL prend la 2e place. Les Villeurbannais restant leader et les Antibois 3e.

 
Le tableau des 1/4 de finale est donc connu et la JL Bourg se retrouve sur la route de Cholet, 1e de la poule B. Habitué aux phases finales U18 et espoirs depuis de nombreuses années, Cholet représente ce qui se fait de mieux en matière de centre de formation.
La tâche ne s'annonce pas simple pour la JL Bourg qui disputera le match aller le 1e mai alors que le retour est prévu le 8 mai.
 
Le final "4" quant à lui est programmé les 14 et 15 mai à Bassens en Gironde.
 
Mais rien n'est impossible pour la JL Bourg et l'affiche proposée est très alléchante pour les amoureux du beau jeu.
 
Le programme des 1/4 de finale du 1e mai :
 
Nantes vs ASVEL
Antibes vs Gravellines
JL Bourg vs Cholet
Le Mans vs Strasbourg
 

NF3, LES EAGLES 2E

NF3, LES EAGLES 2E
Aux portes de la nationale 2 lors de la saison 2019-2020 (les filles coachées alors par Maxime Vasselin filaient le train à Furdenheim avec 5 journées à jouer), mais le COVID.... et les eagles de la CTC étaient restées en NF3.
2 saisons plus tard, les filles de la CTC JL-Viriat boucle la première saison complète post Covid à la... 2e place derrière Saint Chamond et échoue d'un rien pour la montée en NF2.
 
Face à Vénissieux Parilly, ce dimanche, les filles de Guillaume Vors n'avaient "qu'à" soigner leur sortie pour que le souvenir de la saison 2021-2022 soit le meilleur possible.
 
Si Vénissieux a jouer les troubles fêtes durant une mi-temps (36-33 à la pause pour les Lyonnaises) les eagles se sont mis en orbite dans le 2e acte relégant les 5 vaillantes Lyonnaises à 27 points dans la 2e mi-temps (50-20 pour un score final 83-56)
 
Avec cette 19e victoire, les Aindinoises terminent donc 2e de la poule à 2 victoires du leader Saint Chamond que les eagles auront été les seules à faire tomber cette saison.
 
Si la montée est manquée d'un rien, les eagles doivent garder en tête qu'en début de saison, elles partaient complètement dans l'inconnu et que cette 2e place est une véritable performance.
 
Nous pouvons regretter que le format de compétition s'arrête un peu tôt dans l'année. Il va falloir trouver des matches pour occuper tout le monde pour les 5 prochains mois. En coulisse il va falloir s'atteler à construire une équipe qui a largement les moyens d'accéder à la NF2.
 
La journée

u18 ELITE, LA JL BIENTôt fixée

u18 ELITE, LA JL BIENTôt fixée
Ce week end marque le dernier match de championnat pour les U18 élites de Nicolas Croisy.
Actuellement 3e les Bressans ont validé leur ticket pour les 1/4 de finale du championnat de France. Mais les Burgiens ont la possibilité de gagner une place ce week end sous plusieurs conditions.
A égalité avec Antibes, ils n'ont cependant pas le point avérage particulier favorable sur les joueurs de Côte d'Azur (-3).
Pour être 2e ils doivent : s'imposer à Aix Maurienne et que dans le même temps, Antibes s'incline à Roanne. Ils pourraient terminer à la première place mais ils doivent aussi compter sur une défaite de l'ASVEL à Fos sur Mer (peu probable).

Pour le tableau des phases finales, si la JL termine 3e ils affronteront le BCM Gravelines (1e de la poule C) qui ne compte qu'une défaite à son compteur à ce jour. Finaliste de la coupe de France U17, le groupe nordiste est un sérieux candidat au titre (match aller le premier mai à Bourg et le retour dans le Nord le 8 mai)

Si la JL Bourg termine 2e de sa poule, alors la JL affrontera soit : Cholet, Nantes ou Le Mans qui se disputent la 1e place ce week end à distance. Dans ce cas, la JL n'aura pas l'avantage du terrain pour le 1/4 de finale.

Quoi qu'il en soit, la JL se doit de terminer au mieux son championnat et quoi de mieux que de le faire par une victoire en Savoie ce week end. Il sera temps ensuite de se tourner vers les phases finales.

La journée

NF 3, ON FERME

NF 3, ON FERME
La belle saison 2021-2022 des eagles se terminent ce week end avec la réception de Vénissieux-Parilly.
Le format de compétition va laisser les filles de Guillaume Vors pratiquement 5 mois sans compétition avant la reprise en 2022-2023...

Mais les eagles ont une dernière partition à livrer pour terminer la saison de la plus belle des manières : une victoire, synonyme de 2e place de la poule.

Et pour que le souvenir soit encore plus beau, Guillaume Vors espère que ses filles se lâcheront complètement pour cette dernière rencontre face à la lanterne rouge de la poule afin que les supporters gardent un beau souvenir de cette magnifique saison.

Si les filles auront certainement des regrets en retraçant le cours de cette saison, elles ne devront surtout pas oublier le chemin parcouru. Au mois d'août elles partaient pour assurer un maintien en NF3. Et 8 mois plus tard, elles devraient terminer 2e du championnat en ayant été les seules à faire chuter le leader Saint Chamond.

Le coach Burgien espère que ses eagles savoureront pleinement ce dernier match afin de prendre beaucoup de plaisir pour le partager avec leurs supporters et leurs proches.

Rendez-vous pour les spectateurs ce dimanche à la salle Amédée Mercier à 15h30 pour la dernière danse des eagles cette saison.

La journée