logo-comite-quadri
 

play off u18 elite,
une
superbe premiere

play off u18 elite,
une superbe premiere
Pour son dernier match à domicile, mais nous l'espérons pas le dernier de la saison, les U18 de la JL ont soigné leur sortie avec une magnifique et probante victoire en match aller du 1/4 de finale du championnat de France face à Cholet 80-79.

Une victoire qu'il va falloir concrétiser la semaine prochaine dans les Mauges si la troupe de Nicolas Croisy veut voir la Gironde et le final "4".

Face à Cholet, le plus prestigieux centre de formation français, les Bressans ont fait preuve de caractère et de pugnacité pour arracher une victoire sur la plus courte des marges pour leur plus grand plaisir, mais aussi pour celui d'une salle Amédée Mercier toute acquise à leur cause.

Le collectif Bressan, guidé par un Victor Maury en feu (23 points) ont su résister aux assauts de Cholet. Menant 17-14 après le premier quart, la pause est ralliée avec les équipes dos à dos 39-39.
Cholet prend les commandes dans le 3e quart grâce à une belle adresse à 3 points (5 bonifiés dans les 10 mn).
Mais poussés par une salle bouillonnante comme à ses plus belles heures, les Bressans tenaient tête à Cholet avec un Victor Maury en chef d'orchestre à la baguette (7 points). A 3'9 du buzzer, Benali Hanifi donnait 1 point d'avance sur un lay up. Sur la dernière posséssion de Cholet, la JL défenait le fer et préservait son petit point qu'elle devra défendre le week end prochain à Cholet pour le match retour.

Les 2 équipes sont à 40 mn d'une qualification au final "4" et tout est possible. Il n'y aura pas de calcul à faire pour cette 2e manche pour les gars de Nicolas Croisy qui, avec le mental et le collectif affiché, peuvent rêver d'une qualification et aller défendre son titre de 2019.

Bravo et félicitation à l'ensemble du groupe pour cette brillante victoire.

 

U18 ELITE,
jl vs
cholet acte 3

U18 ELITE,
jl vs cholet acte 3
Si pour la confrontation des U18 de la JL Bourg face à ceux de Cholet sera la première opposition, les 2 clubs se sont déjà affrontés dans la catégorie supérieure, en espoirs.
Vainqueurs dans les Mauges 77-76 le 22 janvier dernier, l'équipe de Boban Savovic a pris la foudre à domicile le 16 avril dernier 105-68, contre des Choletais revanchards et certainement vexés.
 
Dimanche ce sont 2 équipes qui ne se connaissent pas qui vont croiser le fer avec la première manche des 1/4 de finale des play off U18.
 
La JL Bourg a bouclé sa saison régulière à la 2e place derrière l'ASVEL avec 3 défaites à son compteur. De son côté Cholet, a terminé 1e de la poule B au sein d'une poule très serrée. Cholet partageant la première place avec Nantes et Le Mans.
 
Habitué aux phases finales U17-U18 et Espoirs depuis de nombreuses saisons, Cholet était absent de la coupe de France 2022, mais bien présent lors du dernier final "4" de Bourg en 2019.
 
Ce duel entre le centre de formation Choletais brillant depuis des décénies et celui de la JL Bourg, brillant sur ses 6 dernières années promet un choc au sommet. Peut être pas une finale avant l'heure, mais si les garçons de Nicolas Croisy veulent disputer du côté de Bordeaux le final "4" 2022, cela passe par une première victoire ce dimanche avant de se rendre dans les Mauges dimanche prochain pour tenter de faire l'exploit.
 
Nous donnons rendez-vous à tous les amateurs de basket de haut niveau ce dimanche premier mai à 15h30 dans la salle Amédée Mercier pour ce choc qui sera, quoi qu'il arrive le dernier match de cette saison à domicile pour la JL Bourg.