logo-comite-quadri
 

nf3,
ELLES
L'ONT FAIT !

nf3,
ELLES L'ONT FAIT !
Le match de l'année pour les eagles a tenu toutes ses promesses et bien au delà.
Dans une salle de Viriat archi comble, les eagles et Saint Chamond ont livré une superbe bataille, digne de la NF2, et offert au public qui n'en demandait pas tant, 5 mn de dessert.

Déterminées à faire tomber le leader invaincu pour la première fois de la saison, les eagles, croquent dans ce début de rencontre. Cynthia Isola très en forme plante 9 points et la dynamique des eagles est lancée. 22-21 après 10 minutes de jeu.

Le public va se régaler du 2e quart avec des eagles virevoltantes et faisant feu de tout bois. 5 paniers à 3 points pour secouer Saint Chamond et de précieuses perforations permettent aux eagles d'engranger 27 points. Leur solide défense laisse le leader à 14 unités. A la pause, le tableau affiche 49-35 en faveur des eagles. Le public est aux anges.

Dans le 3e quart Saint Chamond étouffe les eagles qui ne marquent pas 6 mn durant. Poinas régale en alternant les passes et les tirs à 3 points. Lentement, mais surement, Saint Chamond refait son retard. Solides dans leurs têtes, les eagles ne paniquent pas et s'appuient sur leur collectif bien en place. Marie Blondel se joue de son adversaire par 2 fois sur un back door d'école. Laetitia Mesui contre en défense. Et si l'avance des eagles a fondu comme neige au soleil, 57-54 à l'issue du 4e quart, la sérénité est en faveur des eagles malgré tout.

Saint Chamond provoque des balles perdues dans le 4e quart et se montre efficace en attaque. Mais les eagles restent toujours en tête. Une faute technique de Lacroix donne 4 lancers aux eagles qui manquent un break. 60-56 à 7.20 du terme.
La ctc n'arrive pas à se défaire de Saint Chamond qui s'accroche à son rang d'invaincu. Les Couramiaudes restent à porté de fusil des eagles. Malgré 2 passages en force de suite, la CTC ne parvient pas à prendre de l'avance et ce qui devait arriver arriva. Saint Chamond égalise à 72 par Pellerin qui offre 5 mn de jeu supplémentaire.

La prolongation sera à sens unique. Cynthia Isola enquille 1 contre attaque, 1 interception provoque une faute anti-sportive (1 café et l'addition) et donne 5 points d'avance en 1 mn de jeu. Les eagles semblent retrouver un 3e poumon dans cette prolongation à l'image de Daphné Debiesse Tixier et Charlotte Fouillet qui exerce un gros pressing.
DDBT va décaler Charlotte Fouillet dans le corner pour un 3 points décisif (le seul de la 2e mi-temps) pour 82-73 à 2 mn du buzzer. Saint Chamond ne s'en remettra pas, ne marquant que 5 points sur lancer francs dans cette prolongation.
Les eagles s'imposent finalement 84-77 à l'issue d'un match complètement maîtrisé et font tomber Saint Chamond pour la première fois de la saison.

Chapeau les filles ! On en redemande.


 

Le match de l'année pour les eagles

Le match de l'année pour les eagles
Il est fort à parier que la salle de Viriat va vibrer comme aux plus belles heures de son histoire ce dimanche 13 mars.

Le 19e match de la saison des filles de Guillaume Vors aurait pu être celui de la montée en NF2 face à Saint Chamond. Mais s'il ne comptera, "malheureusement" que pour la 2e place en cas de victoire, il sera l'occasion de faire tomber le leader Couramiaud pour la première fois de la saison.

Les eagles ont coché cette date depuis fort longtemps dans leur calendrier et mettront toute leur énergie pour faire tomber Saint Chamond. En cela, les tangos pourront compter sur un public certainement très nombreux tout acquis à la cause des eagles.

Avant ce duel au sommet de la poule B de Nationale 3, les U15 filles 2 reçevront Francheville pour leur 2e journée du championnat de ligue. Autre grand moment attendu aussi, sera la présentation de toutes les équipes du BC Viriat et de ses 300 licenciés qui garniront copieusement les tribunes.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce 13 mars une belle journée de basket et nous donnons rendez-vous à tous les amoureux du basket pour aider les eagles à l'emporter sur Saint Chamond.

La journée