logo-comite-quadri

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
LES
EAGLES DOUBLENT LA MISE

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
LES EAGLES DOUBLENT LA MISE
Pour son 2e match de championnat, les eagles de la CTC JL-Viriat ont reçu ce dimanche l'équipe de Fraisses. Les Ligériennes présentent un effectif complet et athlétique avec 3 grandes lianes (Diatta, Peyret et Faye). La tâche s'annonce compliquée pour le secteur intérieur Bressan.

Départ canon

Dès le coup d'envoi, les eagles sont lâchées ! 3 pts de Charlotte Fouillet pour l'ouverture du score. Interception de Daphné Debiesse-tixier qui conclue la contre attaque. Cynthia Isola pique un nouveau ballon provoquant l'anti-sportive d'Antunes (qui se verra exclue dans le 4e quart pour une 2e anti-sportive). Si les lancer ne sont pas convertis ni l'attaque suivante le tableau affiche 5-0 pour la CTC et nous jouons depuis 1 toute petite minute. Le ton est donné. Les eagles veulent mettre leur rythme.

La pression défensive des filles de Guillaume Vors est étouffante pour Fraisses qui cafouillent de nombreux ballons. Zoé Vaucher à 3 pts donne 8 longueurs d'avance aux siennes (14-6) après 3 mn de jeu. Les eagles terminent en tête des 10 premières minutes 20-14 grâce à une féroce intensité.

Dans le 2e quart il faut 1mn30 aux eagles pour trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Marie Blondel. Guillaume Vors brouille les cartes et aligne un 5 de petite taille sur le parquet pour faire souffler Justine Grepelut.
Toujours aussi pressante en défense et faisant bien tourner la balle en attaque, la CTC fait un premier break 30-15 à 5 mn de la pause.
Les jeunes de la CTC sont un peu "tendres" mais font preuve de beaucoup d'envie et se montrent audacieuses.
Sur les épaules de Diado Faye, Fraisses refait son retard et Antunes lancent 2 banderilles de suite derrière la ligne avant le buzer pour ramener son équipe à 37-33.

Le nombreux public présent profite de la pause pour aller se restaurer et pour se remettre de 2 premiers quart temps de haute intensité.

Au retour des vestiaires, Fraisses passe devant pour la première fois de la partie 38-37. C'est un chassé-croisé qui commence entre les 2 équipes. Si Fraisses fait parler son physique, la CTC répond par son adresse avec 4 tirs à 3 points dans cette période (3 pour Debiesse-Tixier et 1 pour Camus). Avant les dernières minutes fatidiques, la CTC est toujours devant 57-54.

Un dernier quart bien lancé par Charlène Barbosa qui score 5 points de rang. Debiesse Tixier envoit son 4e bonifié de la journée et voilà les eagles avec à nouveau 10 longueurs d'avance 65-55 à 8 mn du terme. On pense alors que le plus dur est fait et que Fraisse ne se relèvera pas. Mais la CTC manque des occasions d'enfoncer le clou.
Après 4 mn compliquée pour les eagles, Fraisses a refait son retard 65-65. Charlotte Fouillet signe son retour au jeu avec un nouvelle flèche qui redonne confiance à son équipe.

Une défense de fer

Derrière le niveau défensif s'élève encore et Fraisses perd des ballons. Le manque d'adresse sur la ligne permet à Fraisses d'espèrer à la victoire 68 partout à 2 mn du terme. Puis 71-69 à quelques secondes du gong.
Une dernière balle gagnée par la défense de eagles permettent aux locales de savourer une belle victoire 72-70 arrachée avec détermination.
Elles peuvent laisser éclater leur joie et partager leur plaisir avec le public. Un régal pour le retour au jeu. 

2e victoire en 2 matches pour ce retour à la compétition, on ne pouvait rêver meilleur départ.
Prochain match dimanche à Veauche chez un adversaire qui affiche aussi un bilan parfait.