logo-comite-quadri

32E DE FINALE COUPE DE FRANCE,
la JL retrouve dijon

32E DE FINALE COUPE DE FRANCE,
la JL retrouve dijon
La FFBB a profité de la trève de Noël pour procéder aux tirages au sort des coupes de France.

Le centre de formation de la JL Bourg fait son entrée directement à ce stade de la compétition et retrouvera Dijon. Si les équipes se sont affrontées en championnat U18, la physionomie des équipes sera un brin différente pour cette rencontre puisque ne peuvent y participer que les U17 !

Vainqueurs à 2 reprises lors de la première phase du championnat la JL Bourg n'avait guère tremblée à domicile 95-58. Par contre elle avait du s'employer sur le parquet Bourguignon 65-55 pour garder son invicibilité.

La JL Bourg retournera en Bourgogne le 9 janvier pour tenter de s'imposer et poursuivre sa route vers les 16e de finale.

Le tirage au sort complet

16e de finale coupe de france seniors,
les eagles face aux lionnes

16e de finale coupe de france seniors,
les eagles face aux lionnes
Les Eagles de la CTC JL-Viriat reprendront le championnat le 9 janvier par la réception de Gerland Mouche.
Mais le 22 janvier elles auront rendez-vous avec la coupe de France et les 16e de finale. Pour cette rencontre elles auront 14 points d'avance qu'elles chercheront à garder face aux jeunes "lionnes" du centre de formation du FC Lyon-Asvel. Les jeunes filles évoluant en Nationale 1, les eagles bénéficieront d'un bonus au coup d'envoi.

9e de la poule B de NF1 avec 4 victoires pour 7 défaites, les eagles ont certainement un "coup à jouer" dans ce 16e de finale qui s'annoncent spectaculaire entre 2 équipes tournées vers l'offensive et qui mettront un haut rythme dans ce duel.

C'est une belle rentrée 2022 en tout cas qui attend les eagles de la CTC JL-Viriat.

Le tableau complet