logo-comite-quadri

la jl bourg commencera a pau le 2 octobre

la jl bourg commencera a pau le 2 octobre
Les amateurs de paris en auront pour leur argent la saison prochaine dans l'élite du basket ! Jeep n'a pas reconduit son partenariat avec la LNB et Betclic a profité de l'aubaine pour accoler son nom au basket Français.
 
Peu importe le nom, la JL Bourg sera toujours présente au sein de l'élite Française et nourri de grosses ambitions pour la saison prochaine. 5e à l'issue de la saison 2020-2021, soit le meilleur classement de son histoire, la JL Bourg voit Laurent Legname prendre les commandes de l'écurie après un superbe bail de Savo Vucevic.
 
Finaliste malheureux en juin dernier avec Dijon, Laurent Legname voudra certainement poursuivre la montée en puissance de la JL avec un ou plusieurs trophées durant son contrat.
 
Pour l'ouverture du championnat, les Bressans se déplaceront à 2 reprises. Le 2 octobre à Pau dans un club cher à Fred Sarre, le directeur sportif. Avec l'arrivée d'actionnaires américains, le club du Béarn voudra certainement s'éviter les soubresauts des années précédentes et ne sera pas facile à manoeuvrer d'entrée.
 
Après Pau, dans la foulée (5 octobre) c'est un autre fleuron du basket français que visiteront les Burgiens avec le CSP Limoges. Et là encore, le club du Limousin ne voudra pas manquer ses débuts et si le public est de retour dans les salles, on peut parier à une très chaude ambiance pour ce duel.
 
Enfin, la JL retrouvera Ekinox que le 9 octobre pour la réception de Strasbourg. Des retrouvailles que l'on espère avec l'appui complet du public en espérant que le COVID sous toutes ses formes nous laisse "tranquilles" pour des retrouvailles comme il se doit.
 
Même si Laurent Legname ne doit pas trop y penser, il retrouvera son ancien club le 10 décembre à domicile juste avant noël et aura certainement une pincée au coeur, compréhensible, le 29 janvier pour son retour au palais des sports de Dijon (18e journée).
 
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'inter-saison de la JL Bourg sur leur site et suivre la présentation de l'équipe 2021-2022 qui ne manquera pas de nous faire vibrer encore une fois.