logo-comite-quadri

ESPOIRS ELITE
4 A
LA SUITE POUR LA JL

ESPOIRS ELITE
4 A LA SUITE POUR LA JL
Défaits en ouverture du championnat sur le parquet de Pau, la troupe de Boban Savovic a bien rectifié le tir et s'est adjugé samedi dernier dans le nord au Portel, sa 4e victoire de suite 91-81 !
Cette 4e victoire place les Bressans au 3e rang national à égalité avec Cholet et Dijon (4-1). Devant ce trio on retrouve les Parisiens de Boulogne et les voisins de Villeurbanne, invaincus et qui seront difficiles à déloger pour le titre.

Le match au Portel n'a pas été simple et les Burgiens ont du batailler pour ramener la feuille de match. Si le départ est en faveur de la JL Bourg (20-17), Le Portel a repris les commandes à la pause (40-39). Dans le 3e quart la JL repasse devant 25-22 et 64-62 au cumul avant de fournir un effort dans le dernier acte (27-19 91-81 au final) et s'offrir une belle victoire.

Sur le plan individuel, Elian Benitez termine avec une belle fiche (21 points en 33 mn ; 6 Rebonds ; 7 passes et 6 fautes provoqués).

Prochain match des protégés de Boban, ce samedi avec la réception de Gravelines (11e ; 2-3) et la possibilité d'engranger une 5e victoire et de conforter la place dans le haut du classement.