logo-comite-quadri
 

2E PHASE CHAMPIONNAT U18 GARCONS,
une belle carte a jouer

2E PHASE CHAMPIONNAT U18 GARCONS, 
une belle carte a jouer
Les U18 de la JL Bourg ont reçu avec un peu d'avance leur cadeau de Noël 2021 avec la diffusion de la 2e phase de leur championnat.

Solides leaders de la première phase (voir par ailleurs), les bressans retrouveront le chemin de la compétition le 16 janvier prochain avec 7 autres équipes.
Contrairement aux années précédentes, il n'y aura que 3 poules de 8 au lieu de 4 poules de 6 pour les 2e phases des championnats de France jeunes.

Cette nouvelle organisation va faire voyager un peu la JL Bourg qui va sillonner le sud de la France (Fos sur Mer, Marseille et Antibes) avec une pointe dans le sud ouest du côté de Pau. Il y aura aussi de la "couleur locale" avec Aix-Maurienne, Roanne et l'ASVEL. Voilà pour la géographie.

Sur le volet sportif, la JL devra en découdre avec les Marseillais, eux aussi invaincus lors de la première phase et qui sera à surveiller de près si la JL veut se rendre au final 4 de la division. Antibes, avec son bilan de 9 victoires et 1 défaite aura aussi fière allure tout comme Pau (8-2). Fos semble un ton en dessous avec 3 défaites lors de la phase initiale. Les Bressans connaissent bien Roanne pour s'être imposé déjà 2 fois face à eux. Aix Maurienne est toujours difficile à manoeuvrer et pourrait être un "poil à gratter" malgré ses 3 défaites en phase 1. 

Reste l'énigme de l'ASVEL. 23e qualifié sur 24, l'ASVEL aura certainement un autre visage lors de la 2e phase et avec l'ambition du président Tony Parker de rafler le maximum de titre en séniors comme en jeunes, on voit mal comment le président pourrait se satisfaire d'une participation à un championnat de manière "anonyme".

Il faudra surveiller aussi les performances des villeurbannais et des mouvements d'effectifs seront certainement mis en place pour renforcer au besoin la troupe des U18.

C'est une belle compétition qui attend la JL Bourg pour 2022 avec on l'espère de nombreuses victoires pour rêver un peu...