logo-comite-quadri

UN RETOUR AU JEU VICTORIEUX

UN RETOUR AU JEU VICTORIEUX
Le retour à la compétition était attendu avec anxiété pour les uns, impatience pour les autres. Mais il a bien eu lieu et pour les eagles il s'est avéré victorieux sur le parquet Lyonnais de Gerland Mouche.
Le nouveau coach avoue avoir eu une nuit un peu cahotique en se faisant et refaisant le film du match. Un peu tendu au départ, l'arrivée dans le quartier de Gerland a rajouté un peu de pression supplémentaire. Faute de place à proximité de la salle, les eagles n'ont eu que 25 mn d'échauffement complet.
Pour une première on a connu meilleures mises en condition.

Il faut peut être chercher dans cette direction le départ du 1er quart. Les Lyonnaises bien en place impose leur rythme et vire en tête au bout de 10 mn 25-20.
Après cette première période d'échauffement et de mise en route des "petites" nouvelles (Marie Journet, Maenna Perroux et Chloé Camus) découvrant véritablement ce niveau, les eagles mettent leur jeu en place et hausse le ton en défense. Elles gagnent de nombreux ballons et se tournent rapidement vers l'avant. Quand ce n'est pas en contre attaque, les partenaires d'un duo Debiesse-Tixier / Isola en feu (41 points à elles deux), partagent la balle et s'offrent de belles positions de tirs. A la mi-temps, les eagles sont sur les ailes des "mouches"(40-39).

En 2e mi-temps, les eagles vont se montrer intraitables en défense en encaissant 12 petits points. Justine Grepelut donne le ton en défense en étouffant ses adversaires. L'attaque est toujours au diapason avec 22 points et un break fait avant les 10 dernières minutes (61-52)
Une avance qu'elles vont préserver dans la dernière période sur le même rythme en défense en ne laissant que 9 petits points aux Lyonnaise pour une victoire finale 72-61.
Les eagles ne manquent pas leur première de la saison 2021-2022 et s'offre un joli retour au jeu. On attend le premier rendez-vous à domicile dimanche prochain face à Fraisses avec les retours de Charlotte Fouillet et Charlène Barbosa.

Guillaume Vors : "Bien évidemment cela fait plaisir de remporter cette rencontre, mais au delà de la victoire, ce qui est vraiment bien c'est l'état d'esprit des filles. Les cadres ont assuré et ont donné confiance aux jeunes. C'est un très bon début et nous avons tous pris du plaisir pour cette première et ça sera aussi un objectif aussi important que les résultats."

Justine Grepelut (12 points) a réalisé un gros match en montrant la voie en défense était tout aussi enjouée que son entraîneur : "Je ne sais pas si c'est mon plus gros match, mais en tout cas qu'est ce que c'est bon de retrouver le parquet ! Nous attendions toutes ça depuis des semaines. Inconsciememnt, les "anciennes" (Justine Grepelut est d'ailleurs la "doyenne" du groupe du haut de ses... 27 ans) on se devaient d'être à la hauteur. Mais toutes ont vraiment assuré ! Les petites jeunes aussi ont fait le taf pour leur entrée dans le bain de la NF3. Nous avons encore du travail, mais vivement dimanche prochain !"

Avec de tels commentaires, nous avons aussi hâte de découvrir cette équipe.