championnat espoirs
l'ASVEL
AU DESSUS CETTE ANNEE

Ces dernières saisons, les oppositions entre les 2 voisins de la JL Bourg et de l'ASVEL ont tourné à l'avantage des Bressans. 
Cette saison, le vent semble être en faveur des Villeurbannais. Larges vainqueurs à domicile le 6 février dernier 107-66, l'ASVEL a confirmé son succès vendredi dernier sur la JL Bourg en l'emportant 79-62.
Dans une rencontre marquée par une certaine maladresse Burgienne (22 sur 65 aux tirs soit 33.8 %), l'ASVEL a pris le contrôle de la partie dès les premières minutes (21-11 après 10 mn), pour ne plus jamais lâcher les commandes (40-25 à la pause, 59-42 et donc 79-62 au final).
 
Cette confrontation a donné lieu à un duel de "nom" avec
     - côté Villeurbannais la pépite Zaccharie Risacher (fils de l'ex international Stéphane) qui du haut de ses 2 mètres et à peine 16 ans (il les fêtera le 8 avril prochain) s'est fendu de 5 points, 2 rebonds en 10 mn ! 
     - et côté Bressan Noah Palmer (le fils de Crawford), moins en réussite avec aucun point inscrit mais 1 rebond en 9 mn.
 
Au classement, la JL Bourg est à la 7e place (sur 9) de la poule "Est" avec 4 victoires et 6 défaites. Les garçons de Fabrice Serrano gardent un oeil sur la 4e place détenue par Boulogne (5 victoires). Mais la lutte sera serrée entre les parisiens, mais aussi Chalon sur Saône et Monaco. 
 
Vendredi prochain les espoirs se rendent à Chalons Reims, 8e avec 3 victoires, avec l'objectif de rester au contact du haut du classement.