Il ne fallait pas être préssé pour voir les eagles développer leur jeu samedi soir face à Chenôve. Bousculées dès les premières minutes, les girls de Florian Cloppet ont mis près de 30 mn avant de véritablement trouver du rythme.
Mais si les eagles pratiquent le jeu qu'elles ont présenté durant le 4e quart, durant toute une rencontre, il n'y a pas de raison de ne pas les retrouver à jouer les premières places de la poule.
Car durant près de 3 quart temps, ce sont bien les Bourguigonnes qui s'illustrent et imposent leur jeu. Equipe solide sans être flamboyante, les violettes s'offrent un départ canon 7-0 obligeant le coach Bressan à un premier temps mort. Si le temps mort s'avère efficace, Chenôve est toujours en tête à la fin du premier quart 17-14. On devine le potentiel de la CTC JL-Viriat, mais ce n'est pas traduit au tableau d'affichage.
Après 4 mn de jeu dans le 2e acte, mais sans trembler, Chenôve reprend les commandes pour virer en tête 34-26 à la pause. La CTC est dominée aux rebonds et manque cruellement d'adresse.
Dans le 3e quart, Chenôve change souvent de défense en faisant de temps en temps un pressing tout terrain qui gène, étrangement, mais énormément les meneuses des Eagles. Toujours à la recherche de son basket en attaque, la CTC se rapproche de Chenôve 46-42, grâce à une grosse défense sur les lignes arrières Bourguignonnes.
Enfin!
Alors que nous pouvions imaginer le pire pour la CTC, les eagles vont dérouler enfin leur jeu lors des 7 dernières minutes. A 48 partout, Perrier, la meneuse de Chenôve quitte le terrain pour 5 fautes. C'est le tournant. Dans la foulée, la CTC trouve ses marques. Nesrine Aboudi claque 3 contres de suite et perçe la défense de Chenôve. Daphné Debiesse Tixier trouve de l'adresse à 3 points avec des tirs dans le bon tempo. Charlotte Fouillet est récompensée, maladroite jusqu'à alors, de son abnégation du jour. Solenn Monnet apporte un point d'ancrage. Lauréline Mincacori, toute nouvelle à ce niveau dévoile son potentiel, Cynthia Isola sa vista. Justine Grepelut, Marie Truffet, Zoé Vaucher et Marie Blondel ont aussi participé au travail de sape qui a permis aux Eagles de s'envoler dans le dernier quart remporté 31-11 pour un score finale flatteur au regard de la rencontre 73-57.
Une victoire que l'on prend avec grand plaisir, mais il ne faudra pas jouer avec le feu à chaque rencontre au risque de se brûler les ailes...