L'ACTUALITE DES CHAMPIONNATS

8e DE FINALE COUPE DE FRANCEDUEL DU COEUR
05.01 17:01
Hasard du calendrier ou pas, il est certain que le visage de Pierre Murtin sera présente pour le 8e de finale entre l'ASVEL et la JL Bourg ce dimanche 10 janvier à l'Astroballe villeurbannaise.

Celui qui avait la JL Bourg, son club de coeur, Bourg en Bresse, sa ville de coeur, et l'Ain dans son coeur a fait un court crochet à l'ASVEL durant sa carrière et y décrocher au passage (2011) le titre de champion de France U15 garçons.

Quelques jours après sa disparition, la coupe de France honore à sa manière le "totem" du ba...
U18 ELITELA JL BOURG REMPORTE LE CHOC
13.10 09:06
Dimanche dernier, entre Dijon et la JL Bourg s'est tenu le choc de la poule J des 2 co-leaders invaincus lors de leurs 3 premières rencontres.
En Bourgogne ce sont bien les Bressans qui se sont imposés 79-76 ramenant ainsi un 4e succès de rang en ce début de saison 2020-2021. La JL Bourg prend du coup seule les commandes de la poule et file vers une qualification pour le groupe A lors de la 2e phase.
Dès le départ, la troupe de Nicolas Croisy prend les commandes 20-14. Benitez et Soustre montrant leur adresse de loin (2 tirs primés), mais ne peuvent rien contre le "show" de Kamardine auteur de 12 des 14 points de son équipe (Il terminera avec une note personnelle ...
LES EAGLES UN TON AU DESSUS
13.10 08:58
L'incertitude sur le lieu de la rencontre (JL ou Viriat) avait été levée le samedi matin, et c'est bien dans la salle Amédée Mercier que s'est déroulée la 4e journée de championnat NF3 entre les eagles et Cran Pringy.

Si l'ouverture du score est du fait de Cran, la réponse des eagles est cinglante. Sous l'impulsion de sa ligne arrière (Daphné Debiesse Tixier, Cynthia Isola (photo) et Charlotte Fouillet), les filles de Florian Cloppet signe un 11-0 en 3mn30 ! Le pressing haut des locales leur permet de gagner de nombreux ballons bien exploités de l'autre côté du terrain. Au bout de 1...
ESPOIRS PRO ADANS LE DUR
05.10 17:08
Le centre de formation de la JL ne nous avait pas habitué à pareil débuts. A l'opposé du groupe Pro, la troupe de Fabrice Serrano affiche 3 défaites à son compteur (contre 6 la saison dernière et 4 il y a 2 ans).
Après Nanterre et Roanne, c'est à l'Astroballe que la JL a encaissé un nouveau revers 98-84.

Mais avec un nouveau groupe de 7 joueurs seulement complété à chaque rencontre par des U18 au gré des états de forme des uns et des autres, la JL a devant elle, un nouveau challenge à relever....
CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3DES EAGLES IMPERIALES
05.10 16:31
Béatrice Guigon n'est plus le chat noir des eagles. La présidente du BC Viriat ramène une victoire d'un déplacement des filles de la CTC.
Un succès autoritaire construit sur un collectif bien huilé et soudé. Sur les 10 joueuses que Florian Cloppet compte, les 10 ont inscrits des points, chose assez rare pour ne pas être soulignée. De plus, 5 d'entre elles ont lancé des flèches derrière l'arc, ce qui est un arsenal offensif très intéressant pour la suite de la compétition.
Les "cadres" font le "boulot" en donnant le tourni aux défenses adverses (Debiesse Tixier 21 points, Bouillet 9 points, Aboudi 3 points, Grepelut 6 points, Truffet 2 points) mais en essoran...
u18 elitela jl sans trembler
27.09 21:49
Pour leur 2e sortie, les garçons de Nicolas Croisy ont effectué le plus court déplacement de la saison à Lyon cette après midi pour y affronter Lyon So !

Si pour les espoirs (voir par ailleurs), le début de saison est "poussif", celui des U18 est dans les standards des dernières saisons. Le champion en titre Burgien (même si le titre date maintenant de 2019), a livré une partie impeccable et sérieuse dans la capitale des gaules.

Titillés par les Lyonnais durant les 10 premières minutes, les partenaires d'Elian Benitez se so...
NF3DES EAGLES A L'uSURE
27.09 12:09
Il ne fallait pas être préssé pour voir les eagles développer leur jeu samedi soir face à Chenôve. Bousculées dès les premières minutes, les girls de Florian Cloppet ont mis près de 30 mn avant de véritablement trouver du rythme.
Mais si les eagles pratiquent le jeu qu'elles ont présenté durant le 4e quart, durant toute une rencontre, il n'y a pas de raison de ne pas les retrouver à jouer les premières places de la poule.

Car durant près de 3 quart temps, ce sont bien les Bourguigonnes qui s'illustrent et imposent ...
ESPOIRS JEEP ELITEDEBUTS RATES
27.09 12:08
Pour les anciens du centre de formation, pareille "mésaventure" ne leurs étaient pas arrivé depuis longtemps et ce que cela soit avec les espoirs ou les U18. Mais le bilan comptable est bien là avec pour ouvrir cette saison 2020-2021, 2 défaites pour commencer le championnat.
Après s'être incliné à Nanterre, que l'on retrouvera certainement parmi le haut du tableau tout au long de la saison, les garçons de Fabrice Serranon n'ont pu s'imposer face à leurs voisins Roannais pour leur rentrée à Ekinox !

Si le départ est en faveur de la JL (21-20), le reste de la partie sera commandé par Roanne qu...
ESPOIRS JEEP ELITELES ESPOIRS MANQUENT LEUR ENTREE
24.09 11:40
Comme les pros, les espoirs ont ouvert le bal de leur saison 2020-2021. contrairement à Savo Vucevic, Fabrice Serrano n'a pu savourer la victoire pour le retour à la compétition de ses ouailles.
Les espoirs de la Jeu ont manqué leur entame de match (32-18 après 10 mn de jeu) et n'ont pas su trouver les armes pour limiter l'impact de l'arme "atomique" Victor Wembanyama, un nom qu'il faudra retenir pour la suite... Car la liane de 2m20 à fait un sacré chantier pour ce premier match avec une évaluation totale de 41 : 22 points (2 sur 4 à 3 pts), 18 rebonds, 5 contres, 4 passes ! Le tout à 16 ans seulement......
JEEP ELITEOUVERTURE PAR UNE VICTOIRE
24.09 11:22
Pour l'ouverture du championnat de France Jeep Elite, la JL Bourg s'est renue hier au soir à Nanterre pour y affronter le club des hauts de Saine, dernier adversaire de la saison dernière avant la crise sanitaire.

Pour leur retour à la compétition, les gars de Savo Vucevic se sont imposés 95-82. Une victoire nette pour lancer la saison post COVID, où le collectif s'est montré déjà bien en place pour les Burgiens. Les 12 joueurs sont entrés en jeu. Danilo Andjusic s'est déjà illustré avec 25 points en 23 mn et une éval à 31. "Captain Zach" n'est pas en reste et noirci lui aussi la fiche de stats :...
CHAMPIONNAT DE FRANCE U18UNE 1e PHASE RELEVEE
03.08 15:19
La marge de manoeuvre ne sera pas grande pour la troupe de Nicolas Croisy qui n'a pu, comme tant d'autres, boucler son 1e excercice complet à la tête de son équipe.
Du coup, les Bressans restent les champions en titre qu'ils vont tenter de défendre cette année.

A l'arrêt des compétitions, la JL Bourg partageait le fauteuil de leader de sa poule avec Antibes et l'ASVEL. A 4 journées de la fin, le suspens était complet et annonçait une magnifique fin de saison. Comme pour les eagles de la CTC, ça reste du passé et c'est vers 2020-2021 qu'il fau...
NF3, NANCY EN NOUVEAUTE
03.08 14:55
Alors qu'elles pouvaient jouer la montée en NF2, les eagles se sont brisées les ailes, comme tout le monde, sur la COVID-19 ! 2e, derrière Furdenheim, Il ne restait que 5 matches à disputer pour la troupe de Maxime Vasselin et de défier les Alsaciennes pour prendre la 1e place et l'ascenseur pour la NF2... Nous ne referons pas l'histoire et pour la saison prochaine, le calendrier offre aux eagles 10 de ses 11 adversaires de l'an dernier.

Le Cercle sportif d'Ozon, 9e l'an dernier part du côté du centre de la France en poule B avec leurs voisines de Muzoles, Veauche, Le Coteau, Fraisses, Saint Chamond et Vénissieux. Avec 4...
DU LOURD POUR LA JL BOURG
21.07 15:08
1e participation EUROCUP

Pour cette saison 2020 - 2021, la JL Bourg passe un nouveau cap avec une participation en Eurocup. Mi juillet, les dirigeants Burgiens ont pris connaissance, parmi les 23 autres équipes, avec leurs futurs adversaires de l'EUROCUP.

Et pour une entrée en matière, la main a été plutôt lourde avec la JL Bourg !...