Si les pros ont manqué l'exploit de renverser pour la 1e fois de la saison son illustre voisin de l'ASVEL dimanche (82-85), la bande de Fabrice Serrano n'a pas manqué de garder sa 3e place au classement en s'imposant samedi, sur un score tout aussi serré (85-81) face aux Villeurbannais.
C'est pourtant l'ASVEL qui prend le meilleur départ pour virer en tête 25-20 après 10 mn de jeu. Marcus Gomis, le meneur Villeurbannais a déjà montré le bout de son nez en inscrivant 13 points (2 tirs primés).
Dans le second quart, la JL se reprend et revient à 1 petit point de l'ASVEL 38-39 à la pause.
Toujours dans le sillage de Marcus Gomis qui réalise l'un de ses meilleurs match, l'ASVEL fait un break dans le 3e quart et semble filer vers la victoire 62-55.
C'est à ce moment là qu'Hugo Bénitez (photo) prend les choses en mains. Il délivre un superbe 4e acte en montrant la voie en défense, multipliant les interceptions. Servant des caviars à ses partenaires. Sur ses épaules, la JL tient bon et il fait passer son équipe en tête à 1 mn de la fin 80-78. La fin de match sera bien gérée sur la ligne des lancer francs.
Au final la JL s'impose 84-81. Hugo Benitez remporte son duel face à Marcus Gomis. Les 2 meneurs ont livré une rencontre incroyable avec pour le Bressan : 23 points, 9 passes, 4 interceptions, 5 fautes provoquées pour 28 d'évaluation. Le Villeurbannais quant à lui termine avec 32 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 interceptions pour 26 d'évaluation.
La prestation individuelle, pour l'altruiste Hugo, passera bien au second plan à ses yeux, préférant largement savourer la victoire de son équipe.
Après s'être incliné à Cholet 95-103, la JL s'est bien reprise avant son marathon de fin d'année (8 matches en 1 mois)