U17 GARCONS R2
ctc bugey aussi
en visite chez le leader

La CTC Bugey est elle aussi à la lutte, comme celle de la CTC val de Saône pour le maintien pour la 2e phase du championnat. A la lutte avec Saint Louis de Fontaines, les garçons de Jean Michel Chantereau vont devoir hausser leur niveau pour grapiller 1 succès ou 2 nécessaires pour leur maintien.
Ce week end pour la reprise de la compétition après les vacances de Toussaint, l'équipe se rend à Tarare, le leader contre qui à domicile, la CTC s'était inclinée 61-88.
L'objectif sera de préparer les prochaines échéances, mais aussi de tenter un exploit qui donnerait beaucoup d'air à la CTC.
 

U17 GARCONS
LA "GUERRE DE
TROIS" POUR LE BC VEYLE

Une chose est quasi certaine, c'est que le BC Veyle disputera la 2e phase au sein du championnat de ligue. A quel niveau ? R2 ou R3 ? Cela va se décider au cours des 5 prochaines rencontres avec le trio composé du BC Veyle, de l'ASUL et de Saint Romain le Puy ! De ces 3 là vraissemblablement il y en aura 1 qui restera en R3. 
On espère pour Martin Duperret et sa troupe que le BC Veyle parviendra à se qualifier pour la R2, mais la marge de manoueuvre est faible. Pour le 1er match retour, le BC Veyle aura le plaisir de reprendre la compétition à domicile face à Charpennes. Vainqueur à l'aller 71-59, les jaunes et noirs doivent confirmer leur succès acquis à Villeurbanne pour rester au contact des 2 autres co-èleader dont l'ASUL sera en difficultés (déplacement chez son voisin de la CRO Lyon)
 

U17 GARCONS R1
CTC
JL-VIRIAT VISE LE PODIUM

Même si la CTC JL-Viriat aborde ses matches retour en partageant le fauteuil de leader avec Saint Priest, la 2e partie de cette 1e phase ne s'annonce pas simple pour les gars de Karen Demont.
Tout d'abord ils reçoivent, ce week end, le co-leader, Saint Priest. Une équipe contre qui la CTC s'est inclinée sur le fil 62-68. La coache redoute la dimension athlétique des Lyonnais et espère que ses gars pourront résister au défi physique. 
Ensuite il y aura 2 périlleux déplacements à Clermont et Grenoble pour terminer cette phase retour. En cas de défaite ce week end, la CTC risque d'aborder les 2 derniers déplacements avec l'obligation de victoire pour rester en R1 pour la 2e phase.

En attendant, elle a son destin en mains et une victoire ce samedi face à Saint Priest serait une très belle opération.
 

u17 garcons r2
perilleux deplacement
pour la ctc val de saone

Vainqueur uniquement de son voisin Villefranche, les U17 de la CTC val de Saône viseront le maintien lors de ces matches retour. Pour cela, les adversaires sont ciblés avec Villefrance (le 8 décembre) et Andrézieux (à domicile samedi prochain).
Les autres matches seront à jouer et d'éventuelles victoires seraient un bonus non négligeables pour poursuivre l'aventure en ligue.
Pour leur premier match retour, la CTC se déplace chez le leader Saint Chamond. A l'aller, l'équipe d'Anaïs Citterio-Quentin s'était inclinée 41-86. A Saint Chamond, l'addition pourrait peut être, être aussi lourde... A moins d'un exploit toujours possible.

U18 FILLES R2
CEYZERIAT
FACE AU LEADER

Défaites 34-75 à l'aller à Ceyzériat, les filles de Véronique Caillot peuvent s'attendre à souffrir pour leur premier match retour.
Actuelles dernière de leur poule en compagnie de Villefrance, la coache et ses filles ont certainement déjà les yeux tourner vers leur confrontation avec les filles du Beaujolais, mais aussi avec Caluire et Bron.
De ces 4 équipes 1 retrouvera le championnat départemental en janvier prochain, et on espère bien que cela ne sera pas l'équipe de Ceyzé...
Elles pourront en tout cas face à Fraisses se préparer aux prochains matchs qui se disputeront avec une plus grande pression...
 

U18 FILLES R2
DUEL A DISTANCE
POUR LA CTC BUGEY SUD

A l'issue des matches aller, la CTC Bugey sud Culoz affiche un maigre bilan d'une victoire pour 4 défaites. Au classement, les filles de Stéphanie Comte sont dernières à égalité avec Saint Just Malmont.
Pour le 1er match retour, les Bugistes reçoivent Beaujolais, seule équipe pour l'instant au tableau de chasse de la CTC. En effet à l'aller elle l'avait emporté en terre Beaujolaise 62-59.
Il est donc impératif de confirmer à domicile le succès de l'aller pour sortir de cette dernière place.
 
Mais Saint Just Malmont reçoit de son côté Charpennes. A l'aller, Saint Just ne s'est incliné que de 2 petits points du côté de Villeurbanne (51-53). Autant dire qu'à domicile, Saint Just va mettre les bouchées doubles pour attraper le scalp de Charpennes.
 
A l'issue de cette journée, en cas de victoire de la CTC et de Saint Just nous pourrions avoir 4 équipes à égalité avec 2 victoires et 4 défaites : CTC, Saint Just, Beaujolais et Charpennes. Pendant que ces 4 équipes s'étrilleront en bas de classement, Ozon et Andrézieux se disputeront, loin devant, la 1e place de la poule.
 

U18 FILLES R1
CTC VAL
DE SAONE, PASSER LA 6E

Invaincues en 5 rencontres, la CTC val de Saône fait aussi bien que ses 2 voisines Bressanes dans la poule D de R1.
Une division qui est pour l'instant dominée par les équipes Aindinoises et on espère que cela restera ainsi jusqu'à la fin de la 2e phase pour retrouver nos 3 équipes au final 4 pour le titre.

Si la qualification pour la 2e phase ne fait aucun doute pour la CTC val de Saône, comme pour les 2 autres, Damien Arnaud et sa troupe veulent aller chercher la 1e place. Talonnée par Pontcharra, la CTC n'a pas le droit au faux pas afin de ne pas avoir trop de pression la semaine prochaine à Pontcharra pour le fauteuil de leader.

En attendant, ce choc, il va falloir prendre à domicile le match face à Roanne contre qui la CTC s'était imposé 74-48 sur les bords de Loire. Une bonne préparation pour le duel de samedi prochain.
 

U18 FILLES R1
CTC CSP01-ST
REMY sans pression

Avec 2 victoires d'avance sur les 2e de la poule, la CTC CSP01-St Rémy peut voir sa 2e phase "tranquillement". Pour son match de reprise, les filles de Jean Luc Bessard et Romain Benaud se rendent à Rumilly, avant dernier, qui n'a remporté qu'un seul de ses matches aller (Le 22 septembre contre Sorbiers [dernier]).
Cependant, la CTC CSP01 devra bien être concentrée pour ne pas se faire surprendre par Rumilly qui, à domicile, peut faire déjouer ses adversaires. Pour preuve le succès étriqué obtenu par Saint Genis Oullins 62-60 juste avant les vacances.
Voilà les Bressanes prévenues, mais elles ont une force de frappe qui devrait leur permettre de ne pas trop souffrir...
 

U18 FILLES R1
CTC JL-VIRIAT
POUR LA 1E PLACE EN ARDECHE

19 ! C'est le nombre de points que devrons préserver les filles de Damien Fontaine en Ardèche en cas de défaite pour rester devant les Ardèchoises en tête de la poule en cas d'égalité !
Victorieuses à domicile 67-48, les eagles ont bouclé les matches aller invaincues. L'objectif de la CTC JL-Viriat est de faire aussi bien lors des matches retour et se lancer de la meilleure des façons dans la 2e phase où elles figureront quoi qu'il en soit favorites.
 
L'équipe NF3 en déplacement à Dijon, "laissera" à disposition des U18 Solenn Monnet et Marie Blondel. C'est donc avec un groupe complet que Damien Fontaine et ses girls se rendent sur les bords de l'Ardèche dimanche pour tenter de ramener une 6e victoire.

U15 GARCONS R2
CTC CSP01 AUSSI
SOUS PRESSION POUR LE MAINTIEN

Le retour à la compétition s'annonce compliqué pour la troupe d'Alain Daudel avec les U15. Vierges de victoires pour l'instant en 5 rencontres, les verts accueillent ce week end le leader l'ASUL invaincu. Vainqueurs à l'aller 85-39 les Lyonnais arriveront en Bressen en favori pour ce premier match retour.
La CTC accuse déjà 2 victoires de retard sur l'avant dernier et le maintien s'annonce compliqué à obtenir. A moins qu'ils nous gratifient d'une remontada et pourquoi pas coiffer sur le fil Montbrison ou l'Arbresle.
Avant cela il y a donc la réception de l'ASUL...
 

U15 GARCONS R1
CTC
JL-VIRIAT EN EMBUSCADE

Retour à la compétition pour les "boys" de Clément "Mullins" Mégas avec la réception de Montferrand. Actuelle 3e derrière Andrézieux et Voiron, avec 1 petite victoire de retard sur les co-leaders, la CTC n'a pas le droit à l'erreur contre des adversaires mal classés. Montferrand, dernier sans victoire fait parti de ceux-là. 
Victorieux 102-67 à l'aller, la CTC semble avoir une marge de manoeuvre face aux Auvergnats.
Attention toutefois à tout excès de confiance.