En déplacement dans la banlieue de Saint Etienne chez les magiciennes de l'AS Magique, les EVB (photo de d'archives) en sont revenues avec une 3e victoire (29-25) en 4 rencontres. Mais que cela fut dur pour les filles d'Anne Florence Capello.
Dans un match "fermé", la 1e période se solde sur un court avantage des Stéphanoises.... 4-3 !? Ensuite, chacune des 2 équipes aura sa période. Les EVB empochent la 2e 10-5 pour mener 13-9 à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont les "magiciennes" qui reviennent avec un 10-6.
Les 2 équipes à égalité à la fin du 3e quart 19 partout se livrent une dernière période intense et stressante. Pour les EVB, la jeune Laura Cecconi délivre ses copines en inscrivant 8 des 10 points de son équipe. Sur ses épaules, les EVB remporte la période 10-6 et du coup la victoire finale 29-25 !
Une belle opération pour les hautes Bugistes qui se retrouvent 2e au classement avant la réception de Pontcharra, leader invaincu.
Si la qualification en R1 risque d'être compliquée, un maintien en R2 est envisageable.
La
CTC JL-Viriat s'est remise en confiance face à Cournon d'Auvergne avec un large succès 63-26. Les filles de Valérie Mahé se replace à la 4e place du classement avant le dernier match aller chez le leader du FC Lyon.
De son côté la
CTC val de Saône garde son rythme et consolide sa 2e place en l'emportant sur le CLAR 70-49. Les filles d'Alexia Garcia peuvent viser la 1e place lors de la phase retour avec la réception de l'ASVEL... A suivre !
Enfin le
BBR s'est incliné à Saint Priest 44-53. Voilà les Revermontoises à la 4e place avec 2 victoires pour 2 défaites. Mais au regard de ses matches, la phase retour pourrait améliorer le classement...