RM2
c'est fin pour
belley mais ca passe

Belley pensait tenir un succès à la mi-temps face à Fraisses 45-36, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Ligériens. Malgré le retour de Fraisses, la bande Belleysane, a su tenir un précieux succès 71-70. Grâce à une belle adresse à 3 points (8 tirs primés), Belley a fait le dos rond dans la 2e mi-temps, mais n'a pas rompu.
Belley gagne une 3e rencontre de moins de 3 points et se retrouve bien au chaud du classement à la 7e place avec 5 victoires et 4 défaites.
 

RM2
CRUELLE DEFAITE
POUR VILLARS

C'est un geste qu'il fait 150 fois par match. Mais cette fois, l'arbitre l'a sanctionné d'une faute offensive ! Benoît Logerot va avoir du mal à s'en remettre. Face à Charpennes, le capitaine Villardois quitte ses partenaires sur une 5e faute difficile a admettre. Le tableau d'affichage indique 60-58 et il reste une trentaine de secondes à jouer.
Charpennes n'en demandait pas tant ! Les lyonnais récupèrent la balle et bénéficieront d'une faute anti-sportive sur leur attaque faisant passer le score à 61-60 en leur faveur... Dans une rencontre ultra serrée (12-13 ; 14-11 ; 21-20 et 14-16) chaque détail avait son importance.

Cette fin de match est cruelle et plonge Villars dans la queue du peloton... Rageant ! Il faudra vite rebondir samedi à domicile face à Tour AC.
 

RM2
premiere victoire
pour ctc bugey

Il aura fallu attendre la 8e rencontre cette saison pour voir les Bugistes lever les bras pour la victoire. 7 défaites de rang donc plus ou moins frustrantes. Plus ou moins courtes. Mais 7 défaites... Une série que Clément Perrier voulait voir s'arrêter au plus vite.
C'est donc à Saint Priest que cette série à pris fin avec une victoire 80-69 aquise sur un dernier quart de "folie" remporté 29-15. Menés 54-51 avant le dernier quart final, les Bugistes se sont appuyés sur Baptiste Marlière (11 points [17 au total]) et Rémy Maroquenne (7 points [19 au final]) décisifs et précieux. Le succès aurait pu être un peu plus large sans une certaine maladresse aux lancer francs (29 sur 42). Mais le coach insistera surtout sur la victoire...
 
Malgré cette victoire, la CTC reste dernière du classement mais se tourne désormais vers la réception de Veauche ce samedi pour tenter d'enchaîner, et de pourquoi pas "jouer du piano debout" dans le stadium de Saint Jean le Vieux en feu !