Malgré la conduite de l'équipe par Clément Perrier et Jonathan Bono ce week end en lieu et place de Stéphane Gras, la CTC Bugey n'a pas encore trouvé le déclic pour lancer sa saison 2019-2020. Après 6 journées voilà la CTC Bugey seule dernière de la poule B de RM2 sans aucune victoire.
Et la rencontre de ce dimanche, la 1e avec le nouveau staff technique ne se veut pas rassurante. A domicile, face à une équipe qui n'avait remporté qu'une seule rencontre, les Bugistes ont quelque peu balbutié leur basket.
Dès les premières minutes, devant un Sylvain Rigaud indisponible pour la rencontre sur le banc, les Bugistes encaissent les coups de Belmont. Au bout de 10 minutes de jeu la CTC a encaissé 31 points (contre 14 inscrits dans la douleur) avec 4 tirs à 3 points !!! Delomier et Vivier "s'amusant" en plantant 7 et 15 pts au nez et à la barbe de la CTC.
Le nombreux public présent, comme les joueurs sont sonnés.
Il y aura bien une révolte lors du 2e et 3e quart, mais le bâteau bugiste va reprendre l'eau. La CTC est sur les talons de Belmont 47-48 dans le 3e, mais Belmont place une nouvelle accélération pour s'envoler 85-67 quelques minutes plus tard. La défense Bugiste ne parvient pas à contenir les artificiers adverses Delomier et Vivier qui scorent respectivement 24 (3 triplés) et 31 pts (6 triplés). Au final Belmont s'impose 95-86 en inscrivant pas moins de 11 tirs à 3 points.
La CTC Bugey aura eu le mérite de lutter jusqu'au bout pour diminuer l'écart qui pourra être important pour le point avérage.
Il n'y a plus de temps à perdre pour mettre la machine en route...