U17 GARCONS
PAYS DE
GEX UN PEU TENDRE

Sans aucune victoire en 10 rencontres, les jeunes protégés du président Emmanuel Vandenbroucke ne poursuivront pas l'aventure dans le championnat de ligue pour la 2e phase.
Ils retrouvent le championnat départemental et tenteront de digérer une 1e phase assez compliquée avec 10 dérfaites sur un écart moyen de 31 points.
Ils sont passés tout proche d'une victoire face à Annecy Seynod le 10 novembre dernier avec une défaite 63-68 ! Pour le reste la marche était vraiment trop haute...
 

U17 GARCONS R1
LA CTC
JL-VIRIAT VA DEVOIR CRAVACHER

La troupe de Karen Demont a bien validé sont billet pour la R1, mais avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites, elle boucle sa 1e partie de saison à la 3e place de sa poule (dernier qualifié pour la R1), laissant devant elle le Stade Celermontois et Saint Priest.
La 2e phase ne s'annonce pas simple donc pour les Burgiens qui retrouveront les 3 meilleurs des 3 autres poules.
Toutes ces équipes auront l'ambition de terminer à l'une des 2 premières places pour disputer le final "4' de la catégorie.
De belles joutes en perspectives.
 

U17 LIGUE
BC
VEYLE EN R2

D'année en année, le BC Veyle poursuit sa progression. Après avoir découvert le championnat de ligue il y a 2 ans au travers des U15 garçons, les joueurs des bords de Veyle y ont pris goût et seront cette année en lice pour le championnat R2 U17 !
2e de leur poule et longtemps à la lutte avec l'ASUL pour la 1e place, ils seront de sérieux outsiders pour les places en phase finale.
En tout cas cet apprentissage leur permettra d'envisager la suite en championnat U20 ou séniors en toute sérenité avec une belle expérience d'emmagasinée.
 

U17 GARCONS R2
PAS DE
MIRACLE POUR LE BUGEY

Avec une seule petite victoire en 9 rencontres, les Bugistes de la CTC n'ont pu obtenir leur maintien en championnat de ligue pour la 2e phase.
Souvent dépassés, ils n'ont pas su trouver les ressources morales pour accrocher 1 ou 2 victoire qui leurs auraient permis de rester en ligue.
Ils retrouvent donc le championnat départemental avec l'envie de disputer les phases finales.
 

U17 GARCONS R2
CTC VAL DE
SAONE SE SAUVE SUR LE FIL

Après s'être incliné face à Villefranche pour son avant dernier match les U17 de la CTC val de Saône étaient quasiment condamnés à retrouver le championnat du Rhône.
Mais ils ne voulaient pas de cette issue et lors de la dernière journée, ils ont fait l'exploit de s'imposer face à Côte Roannaise (3e) 61-49 ce qui avec la défaite de Villefranche à Pontcharra 71-75 signifiait le maintien de la CTC en R3 pour janvier prochain.
Bravo à cette équipe qui a crânement saisi sa chance et qui voit ses efforts récompensés.

U18 FILLES
UNE
CARTE A JOUER

Sans faire de bruit, Ceyzériat, coaché par Véro Caillot termine sa 1e phase à une belle et solide 4e place marquée par 4 victoires et 6 défaites.
Si le duel face à Fraisses était déséquilibré, les autres adversaires n'ont pas été ultra dominateurs face à Ceyzériat.
Avec une redistribution des cartes pour la 2 phase et l'arrivée d'équipes de Département, Ceyzé peut faire figure de solide outsider pour le championnat R3.
Cette 1e expérience à ce niveau est en tout cas une belle réussite.
On espére juste que la coach Véro note les bons adversaires... (clin d'oeil)
 

U18 FILLES R2
C'EST
PASSE JUSTE...

Les u18 filles de Stéphanie Comte disputeront le championnat R3 en janvier prochain. Les Bugistes n'avaient pas à jouer leur maintien sur la dernière journée et au regard du résultat, on se dis qu'il en était bien ainsi (défaite face à Saint Just Malmont).
Il aurait été en tout cas délicat de voir redescendre en département les Bugistes avec 3 victoires. Elles peuvent cependant viser une place en phase finale en fonction de la poule dont elles hériteront...
 

U18 FILLES
CTC VAL DE
SAONE LE 3E LARRON

Les filles de Damien Arnaud auront été moins souveraines que Saint Rémy et la CTC JL-Viriat, mais le résultat est le même puisque la CTC val de Saône boucle sa 1e phase à la 1e place de la poule D.
Direction la R1 pour la joueuses du val de Saône qui pour une partie d'entre elles ont été sacrées championnes AURA en U15 filles il y a 2 ans.
A égalité avec Pontcharra, elles se sont tirées la bourre à distance mais garde la première place en raison du point avérage particulier favorable (+3 sur l'ensemble des 2 rencontres).
Avec ses 2 autres voisines, la CTC peut rallier aussi le final "4" pour une édition historique qui peut présenter 3 équipes Aindinoises qualifiées.
 

U18 FILLES
SAINT REMY MOINS
DOMINATEUR MAIS TOUJOURS 1E

Les filles de Romain Benaud et Jean Luc Bessard occupent la 1e place de la poule C de U18, le parcours a été un peu moins étincelant qu'habituellement puisque Saint Rémy affiche 1 défaite à son compteur.
C'est bien une petite taquinerie et pas une pique qui est faite là, car la domination de Saint Rémy et des 3 équipes U18 d'ailleurs a été sans partage là aussi dans cette poule.
Première avec 9 victoires, elles ne se sont inclinées qu'au SGOF de Lyon 50-54. Sinon cela a été une belle ballade des gens heureux.
Comme pour la CTC JL-Viriat le premier adversaire des Sans Rémoises pointe à 3 victoires derrière !? La route des phases finales est là aussi toute tracée...
 

U18 FILLES
CTC
JL-VIRIAT DOMINATRICE

En ayant remporté ses 10 matches sur un écart moyen de 74-42, les filles de Damien Fontaine n'ont pas tremblé une seconde dans cette première phase de championnat, reléguant son premier adversaire à 3 défaites !? Les voilà donc qualifiées en R1 pour la 2e phase avec l'ambition bien légitime de rallier les phases finales.
Pour cela il faudra terminer à l'une des 2 premières places, ce qui est largement à la portée de la CTC. Mais avec 2 poules en R1 et 3 équipes Aindinoises qualifiées, on espère juste que les 3 équipes ne seront pas dans la même poule afin d'avoir une chance de les retrouver les 3 en 1/2 finales.

U15 GARCONS R2
FAVORI POUR
LE TITRE... EN DEPARTEMENT

Derniers de la poule C de R2 avec 1 victoire et 9 défaite, les garçons d'Alain Daudel et de la CTC CSP01 se retrouvent en championnat départemental pour la 2e partie du championnat.
Un peu tendre physiquement (avec de nombreux "1e année") ils n'ont pu rivaliser avec la concurrence. tous les samedis pour prendre 1 ou 2 victoires de plus qui aurait pu les maintenir.
Peut être qu'en créant une poule de R3 avec ceux qui doivent descendre et 1 équipe montant de département pourrait être une solution, car la CTC aurait pu "tenir la route" en 2e phase. Mais pour l'instant les réglements ne sont pas fait de la sorte.
La CTC pourra se féliciter de ne pas avoir terminer sa phase vierge de victoire en ayant accroché à domicile Montbrison 75-66 qui marquera certainement un grand souvenir.
Pour la 2e partie de championnat, la bande à Daudel sera à n'en pas douter en tête de gondole pour aller chercher le titre