C'est dans le superbe cadre de la cité médiévale de Pérouges que s'est tenue l'Assemblée Générale du comité de l'Ain 2019 ce samedi 22 juin.
Et c'est devant une assistance de près de 100 personnes !? (les chiffres sont formels ! Il n'y a pas ceux de la police d'un côté, malgré la présence de 2 gendarmes de profession dans la salle, et ceux des organisateurs de l'autre...) que le Maire Paul Vernay a pu faire la présentation de son plus beau village de France.
Ensuite Christophe Brun a pu dérouler l'ordre du jour de l'AG en présentant tout d'abord son regard sur la saison écoulée, puis en se projetant sur l'année prochaine avec beaucoup d'optimisme malgré les différentes difficultés actuelles.
Une AG n'échappe pas à un ordre du jour "structuré" avec le rapport moral de Chantal Gallet, secrétaire générale, mais aussi la partie financière dressée par Karine Debiesse Tixier.
Joël Robin, de retour à Pérouges, où il avait organisé les assises de l'arbitrage a fait un retour des différentes actions qui seront mises en place par le comité en étroite collaboration avec les clubs pour endiguer le problème de l'arbitrage.
Le point d'orgue de cette AG aura été très certainement, et sans faire offense aux autres intervenants, la présentation par Fabien Lefebvre de l'association "Colosse aux pieds d'argile". Une association qui lève le voile sur les violences sexuelles dans le milieu sportif. Une intervention qui aura littéralement captivée l'auditoire.
Une présentation d'un sujet grave, qui peut toucher tout le monde, avec des mots simples.
Pour clôturer ce dernier rendez-vous de la saison 2018-2019, le comité a procédé aux différentes remises de récompenses avec "l'avènement" de Pierre Murtin qui a reçu la médaille d'or du comité pour l'ensemble de sa carrière pour le basket Aindinois.
Les acteurs du basket Aindinois peuvent désormais se mettre quelques jours, semaines en vacances avant de se relancer pour une nouvelle aventure pour 2019-2020 !
Bonnes vacances à toutes et tous !