Après un combat homérique, la CTC s'incline les armes à la main face à l'ASVEL 72-78. Il n'aura pas manqué quelque chose pour que la bande à Mégas nous offre un selfie du tonnerre. Mais le petit quelque chose qu'il a manqué était trop important.
Bravo à la CTC pour cette magnifique saison et cette belle 2e place en Auvergne Rhône Alpes.
Les gamins ne sont pas sympas pour leurs mamans. Le jour de la fête des mères, ils leur offrent en cadeau un match complètement dingue. A 14'' du gong Eneko Bencivengo entretien l'espoir 72-75 !
Sur un panier à 3 points la CTC JL-Viriat revient à 3 points des verts 69-72. Il reste 1'20. Les plus longues pour les parents à vivre...
Il reste 2'30 à jouer et l'ASVEL est encore en tête 72-66 ! On enrage dans les tribunes, on trépigne des pieds...
68-64 et 3' à jouer ! C'est l'ASVEL qui mène encore. On attend le coup de rein décisif de la CTC pour passer devant dans les dernières secondes.
L'ASVEL refait son retard et passe devant 64-59. Le dernier quart de la saison est incroyable. Un véritable match de boxe entre les 2 équipes ! On n'en peut plus !
A 7' du gong la CTC est toujours devant 57-52, mais l'ASVEL est un redoutable chasseur de trophées et ne s'en laissera pas compter facilement.
A la fin du 3e quart l'égalité est parfaite à 50 partout ! Le dernier quart temps sera décisif à moins qu'une prolongation s'en mêle.... Les supporters n'en peuvent plus !
2 mn viennent de s'écouler dans le 3e quart et la CTC est toujours devant, d'une courte tête 41-40 !
La mi-temps est sifflée sur le score de de 37-36 pour... La CTC JL-Viriat qui est parfaitement lancée maintenant dans cette finale.
A 4 mn de la fin du quart temps, la CTC n'est pas loin puisqu'elle est revenue coller à l'ASVEL 28-30 !
Dans le 2e quart, la CTC JL-Viriat revient. A 6 mn de la pause, les Bressans sont dans les retros de l'ASVEL 22-26 !
Après 10' de jeu la CTC JL-Viriat est derrière l'ASVEL. 13-22 dans cette première finale pour la troupe de Clément Mégas. La partie semble mal embarquée, mais la CTC JL-Viriat a les ressources morales pour se reprendre.
Alors que la CTC JL-Viriat s'est imposée face à l'ASVEL lors du dernier match du championnat, les garçons de Clément Mégas sont obligés de refaire un exploit face aux Villeurbannais pour espérer soulever le trophée de champion.
Après 5 mn de jeu dans le 1er quart, ce sont les Villeurbannais qui mènent 10-3 !
1/2 finale
Dans le quart temps décisif, la CTC JL-Viriat confirme son écart et l'augmente même pour s'imposer au final 78-61. La bande à Mégas va pouvoir nous gratifier d'un selfie magique et fêter leur qualification pour la finale. Bravo
Durant le 3e quart, la CTC JL-Viriat fait le trou 57-43. Ca sent tout bon pour la finale.
A la mi-temps, la CTC est toujours devant 40-37. La CTC JL-Viriat continue de faire la course en tête mais n'a pas fait d'écart. Attention à ne pas rester à la merci d'un contre "assassin" d'Oullins à la fin...
Entre 2 équipes du lyonnais, la 1/2 finale s'annonce indécise. La CTC JL-Viriat prend les commandes lors du 1er quart temps 19-10. Mais les gars de Clément Mégas devront être sur leurs gardes toute la partie.
Pour cette édition 2019, la ligue a décidé de mettre en placeun final "4" pour les niveaux R1 (Auvergne Rhône Alpes). Ainsi, sur un même lieu, les amateurs de basket pourront assister aux rencontres U13 et U15 garçons à Cours la Ville. Les 1/2 finales se déroulent le samedi et le dimanche auront lieu les finales (pour le titre, mais aussi la "petite finale" pour la 3e place). La CTC JL-Viriat aura le plaisir d'avoir ses 2 équipes représentées.
Pour avoir "chippé" la 1e place à l'ASVEL lors de la dernière journée de championnat, la CTC JL-Viriat aura un statut de favori pour sa 1/2 finale et affrontera le 2e de la poule 2, Oullins. Les garçons de Clément Mégas dans une belle dynamique (4 victoires sur les 5 derniers matches pour terminer la phase régulière), peut rêver d'une finale. Mais les Lyonnais d'Oullins affichent un bilan meilleur que les Bressans (9 victoires contre 8). Une rencontre indécise et pleines de promesses où l'on espère voir triompher la CTC JL-Viriat pour un premier titre à ce niveau.
La 1/2 est prévue à 15h30. En finale (petite ou grande, la CTC JL-Viriat retrouvera le vainqueur de Saint Priest - ASVEL.