Au terme d'un match complétement fou, où la CTC Val de Saône a mené de bout en bout, CTC CSP01 s'incline 54-58 et voit les joueurs des bords de Saône soulever le trophée de champion du Lyonnais R3. Bravo aux 2 équipes pour le spectacle proposé.
Q4 : 2'20 à jouer dans cette partie et la CTC val de Saone est devant d'une courte tête ! 54-52
Q4 : Mano à mano entre les 2 équipes. Florentin Daudel donne 1 point d'avance à Saint Rémy sur un triplé. Mais les "Saônois" repartent de l'avant 52-48 puis 54-50.
Le 3e quart se termine en faveur de la CTC val de Saône qui mène, mais de 3 petits points 46-43. Les 8 dernières minutes seront vértiablement halletantes.
Q3 : La CTC CSP01 est dans les cordes en étant mené 28-36, mais elle revient bien 41-44 sur 2 interceptions. La fin de match s'annonce incroyable entre 2 équipes qui ne veulent rien lâcher.
Q3 : La CTC val de Saône met toujours autant d'intensité dans la rencontre. Les Sans Rémois sont bousculés et sont toujours derrière leurs voisins 28-36 dans une ambiance folle.
La pause permet de souffler aux 2 équipes, mais aussi aux supporters. La rencontre est très serrée. La CTC val de Saône a beaucoup de fautes à son tableau, mais elle est toujours devant 29-26. La 2e mi-temps s'annonce très chaude !
Q2 : La machine CSP01 se met en route. Par Tony Beguet puis Florentin Daudel sur un tir longue distance. Les joeurs de Stef Riera de la CTC val de Saône n'ont plus que 3 points d'avance 18-15 !
Le premier quart temps se termine sur la domination des joueurs des bors de Saône (Jassans & Reyrieux) qui mènent 16-7 en étouffant la CTC CSP01 qui a du mal à mettre en place son jeu offensif.
Q1 : Les 2 équipes sont tendues en ce début de finale. Après 2' de jeu les joueurs du "prési-coach" Alain Daudel sont menés 0-4 et un temps mort s'impose.
La CTC CSP01 ne trouve pas encore les solutions et voit la CTC val de Saône prendre le large 10-4.
Théo Laudes à 3 points ramène un peu de dynamisme du côté de la CTC CSP01 7-12.
C'est parti pour la finale des U13 garçons R3 entre la CTC CSP01-St Rémy et CTC val de Sône !
Le duel entre la CTC CSP01 et celle de Val de Saône sera fratricide. Du côté des garçons du président Alain Daudel, c'est une "première" dans cette catégorie, mais au regard de la saison, c'est totalement mérité.
1er de la saison régulière avec un bilan de 8 victoires et 2 défaites, ils ont écarté de manière autoritaire l'équipe Lyonnaise de 1/2 lune 69-54 devant leur public ce qui a donné un peu plus de sel à cette qualification en finale.
En finale, les verts retrouvent la CTC val de Saône une équipe de leur poule qu'ils ont donc renconré par 2 fois. La CTC des bords de Saône a déjà connu les joies d'un titre. C'était en 2017 pour le titre de ligue groupe B. La génération n'est bien évidemment pas la même et c'est avec appétit que la CTC va tenter d'accrocher un nouveau titre.
En championnat les 2 équipes sont "dos à dos" avec une victoire des "Saônois" 69-58 le 9 février dernier et une de la CTC CSP01 plus largement 55-29 le 4 mai dernier.
Qui aura le mot de la fin pour cette dernière manche ? Réponse à partir de 11h00 samedi à Tarare.