Les espoirs de la JL Bourg ont livré ce vendredi un véritable récital face à Boulazac. Pour leur 16e victoire, la 7e de suite, les Bressans ont surclassé Boulazac pourtant 12e du classement en s'imposant 110-45 !?
Dès le début de la rencontre, les gars de Jean Luc Tissot mettent la main sur la rencontre en remportant le 1er quart 32-11 !
Ils hausseront encore le ton en défense durant le 2e acte en s'imposant 23-8 pour mener 55-19 à la mi-temps ! Autant dire que la messe était déjà dite.
Mais les Bressans, alléchés par le sang de leur victime en ont encore mis 2 couches. Dans le 3e quart, l'addition monte encore avec 23-11 (83-30 au cumul). Le succès est parachevé sur un dernier quart à sens unique 17-15. La démonstration se termine sur un 110-45 incroyable !
Refaire le coup de 2000 ?
Voilà le centre de formation lancé sur la route de Cholet où Jean Luc Tissot espère bien revivre un joli souvenir certainement présent dans sa tête.
Nous sommes en décembre 2000, Jean Luc Tissot porte le costard de capitaine de l'équipe coachée par Alain Thinet. L'équipe de la JL, pour sa première saison en Pro A reçoit un bizutage en règle avec 8 défaites de rang ! Les "bookmakers" font des Bressans un relégable annoncé pour la fin de saison. Mais c'est sans compter sur la pugnacité du groupe qui va s'imposer pour la 1e fois de son histoire en Pro A sur le parquet de Cholet. Cette victoire lancera une fin de saison mémorable ponctuée par le maintien de l'équipe dans l'élite nationale.
Voilà pour le couplet "nostalgique". Mais à l'heure d'affronter Cholet, nul doute que Jean Luc Tissot utilisera ce souvenir pour la causerie à ses joueurs. La JL, tout comme Dijon à montré qu'elle pouvait bousculer les Choletais. Forts de leurs 7 succès de rang et une qualité de jeu qui n'est plus à démontrer, les Bressans ont les cartes en mains pour faire trébucher Cholet.
D'autant plus que le centre de formation des Mauges semble un peu moins dominateur qu'il y a quelques semaines. Si Cholet reste aux commandes des centres de formations, ces derniers succès ont été un peu plus disputés : +6 à l'ASVEL, +5 face au Mans et +13 à Strasbourg.
Il y a peut être une belle opportunité à saisir pour la JL Bourg. En tout cas, les Bressans sont prêts.