NOUVEAU TEST POUR LES ESPOIRS

Après la réception de Cholet la semaine dernière poncutée par une défaite 91-97, les partenaires de Théo Rey (notre photo) se sont bien repris en s'imposant face à Monaco ce mardi 93-66. Comptant pour la journée du 27 décembre, cette rencontre a été avancée afin de pouvoir faire gagner aux joueurs un peu de repos durant la période de Noël.
Mais la victoire face aux Monégasques en dis long sur les ambitions des Bressans dans ce championnat, mais aussi de leur niveau de jeu.
En s'imposant de près de 30 points contre le 7e du classement qui n'est qu'à 2 victoires de la JL, cela montre que la JL a les moyens de faire de belles choses jusqu'à la fin de la saison.

Vendredi c'est à un sérieux adversaire que la JL rend visite, Gravelines. Un adversaire que certains Bressans ont rencontré en U18 et qui affiche le même bilan que la JL au classement : 9 victoires et 3 défaites.
Si les 2 adversaires de ce vendredi affichent le même bilan et à peu près le même parcours :
Défaites de la JL face à Nanterre 71-72, Dijon 67-78 et enfin Cholet 91-97
Défaites de Gravelines face à Monaco 69-75, Cholet 72-99 et Chalon 70-95
la JL semble sur une meilleure dynamique que les Nordistes qui restent sur 3 victoires (de 2 points contre Reims, et de 7 à Boulazac et Dijon) pour 2 défaites.
Les Bressans eux sont sur 4 victoires en 5 rencontres. Mais les écarts au tableau d'affichage sont éloquents : +21 à Fos, +35 contre Antibes, +30 à Boulazac et un "petit" +13 au Portel.

Si les Bressans sont confiants, ils devront aborder la rencontre avec leur habituelle "grinta" pour ne pas mordre la poussière et glisser légèrement au classement. Ils devront être sur leurs gardes face aux artilleurs du Nord. Gravelines semble user (voir abuser) du tir à 3 points avec pas moins de 26 tentatives en moyenne par match !? Le problème c'est que si cela "tombe" dedans, cela peut faire des dégats au tableau d'affichage.

La JL a les moyens de revenir de son long périple avec une nouvelle victoire !

Le classement