Quelle saison pour le centre de formation de la JL Bourg !? Alors que les U18 disputeront le final '4" à Bourg début mai, les Espoirs seront eux, à Dijon du 24 et on l'espère jusqu'au 26 mai pour disputer le trophée du futur 2019.
Ce n'était qu'une question de temps, mais à 7 journées de la fin, la troupe de Jean Luc Tissot ne peut plus être écarté du tableau final.
2e à 3 défaites seulement de Cholet, les Bressans enfilent les paniers comme des perles et donc les victoires aussi.
Cette semaine ils réalisent le carton plein en s'imposant à Monaco (77-54) et à Chalon (84-73), puis hier au soir face à Strasbourg (95-73). Un joli tableau de chasse pour la bande de Jean Luc Tissot !
Face à Strasbourg hier, le collectif a encore fait parler la poudre. Les 12 joueurs se sont partagés le temps de la rencontre. Si les Strasbourgeois étaient dans les rétros des Bressans durant les 20 premières minutes (28-15 et 45-33), la lumière s'est éteinte dans le 3e acte.
La JL Bourg s'impose en 10 mn 26-10 enterrant tout espoir de victoire Alsacienne. Le coach Bressan trouvera certainement des choses à redire à ses troupes (si cela n'a pas déjà été fait) sur le dernier acte "abandonné" à Strasbourg 24-30 !
Difficile cependant de garder les jeunes sous pression en championnat alors qu'ils attendent avec impatience le trophée du futur et le "stress" des matches couperets !
Il reste 7 rencontres pour boucler le championnat et passer à la phase finale. Le centre de formation de la JL a la possibilité d'écrire une magnifique page d'histoire avec 2 titres possibles chez les jeunes. Si en plus les Pros pouvaient se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine, la coupe serait vraiment pleine et belle.
On ne le répétera peut être jamais assez mais félicitation à l'ensemble des joueurs du centre de formation et leurs staffs pour l'excellence de leurs résultats.