Avec un début de saison quasi parfait (6 victoires et 2 défaites), et une 3e place au classement en compagnie de Gravelines, les partenaires d'Hugo Bénitez (notre photo) ont la possibilité, ce samedi, face à Antibes de grapiller 1 place encore.
Les Azuréens ne possèdent que 2 victoires à leur compteur et sont des adversaires largement à la portée des Bressans.
Avec en ligne de mire la possibilité de disputer le trophée du futur (éventuellement à domicile car le club sera candidat à son organisation), il serait dommage de se prendre les pieds dans le tapis.
L'ambition et la culture de la gagne emmagasinée depuis quelques saisons maintenant doivent mettre à l'abri les Bressans d'un "accident de parcours".
De plus être sur le podium du classement des espoirs et avoir la possibilité de ravir la 2e place à Dijon (qui se déplace à Chalon pour un derby chaud bouillant) a de quoi motiver la JL Bourg.
Avec un calendrier quelque peu favorable pour cette fin de mois (déplacement à Boulazac, et réception du Portel), il serait bien de faire le plein avant un mois de décembre certainement plus compliqué avec dès le 8, pour illuminer la soirée, la réception du leader Cholet. Le redoutable centre de formation Choletais, contre le quel, le coach Jean Luc Tissot, aimerait bien prendre une victoire... Ensuite il y aura Gravelines (3e ex aequo) et l'ASVEL moins "vert" que les saison précédentes.
Mais avant ces prochaines échéances, il faut rester concentrés pour prendre Antibes dans un premier temps et Boulazac ensuite. Après les superbes performanches du centre de formation Bressan dans son ensemble depuis de nombreuses saisons, voir l'équipe espoirs sur le podium est encore une fois un résultat assez exceptionnel !
On ne peut que souhaiter que cela se poursuive le plus longtemps possible.