logo-comite-quadri
 

MARIE FOUILLET PISTOLERO DE L'ANNEE

Le podium des meilleurs marqueuses de PRF se profile à 1 journée de la fin. Si Villars et le FRBB qui se disputeront la 1e place du championnat ce week end, il faut regarder à la 6e place pour voir les meilleures scoreuses du FRBB avec Lucie Perrousset et Pauline Signeau (11.3 et 10.9 de moyenne) et la 8e place pour Villars avec Angélique Petit (10.8).
 
Sur la plus haute marche du podium on retrouver Marie Fouillet (Ceyzériat) avec une moyenne de 21.5 pts en 16 rencontres. Cette très jolie moyenne a permis à son équipe de se classer 4e du championnat et de se qualifier pour les AS ce mercredi 8 Mai à Feillens et Replonges.
 
Marie s'est montrée régulière tout au long de la saison avec une pointe à 36 points face à Servas en début de saison et plus récemment 31 contre le BBR.
 
Sur la 2e marche, c'est Amandine Sève du Bouchoux. Du haut de ses 19 ans, qu'elle fête tous les 4 ans (elle est née le 29 février 2000), la jeune arrière Dombiste se classe 2e avec 13.7 pts par match. Avec sa complice Marie Gonod (4e avec 12.1 pts), elles ont grandement contribué à la belle saison du Bouchoux (3e) toujours en lice pour le titre de champion de l'Ain 2019.
Amandine s'est distinguée avec une pointe à 20 points le 2 février dernier face à la CTC Bugey.
 
Enfin, la médaille de bronze reveient à Estelle Fayard de l'entente Foissiat-Attignat avec 12.6 pts par match. L'infirmière de métier à manqué 2 matches (0 et 3 points). Sans cela elle aurait pu prétendre à une 2e place.
 
Bravo à ces 3 filles, mais aussi aux 137 joeuses qui ont alimenté les marques de leurs équipes cette saison. Nous vous invitons à découvrir le classement ici.