Avec 1 seule defaite en 22 rencontres, le BC Viriat (photo) a survolé la saison 2017-2018. Le champion de l'Ain va remettre son titre en jeu avec cette fois la perspective de pouvoir accéder en RM3 !
Pour la 1e rencontre de la saison 2018-2019, les partenaires de Nicolas Chebance seront opposés à Saint Amour.
Les SaintAmourins ont manqué le ticket pour le championnat de ligue de peu la saison dernière, en s'inclinant face à Attignat en 1/2 finale des AS. Cette année, Alix Guyon et sa bande veulent prendre l'ascenseur.
Lagnieu, qui retrouve le championnat départemental a changé de coach. En lieu et place de Mikaël Eloire, le banc de l'ASS Lagnieu sera occupé par Dominique Pierre. Yacine Aouadi promu coach au CSP Limoges quitte aussi l'aventure. Mais Lagnieu aura de solides arguments à faire valoir en élite départementale et pourra jouer les 1ers rôles. Pour son retour dans l'Ain, ils recevront l'équipe des EV Bellegarde. Des Bellegardiens qui ont passé une saison dernière compliquée et qui voudra retrouver un peu de lustre d'il n'y a pas si longtemps.
Meximieux a échappé à la relégation la saison dernière grâce au maintien de Péronnas en RM3. Cette saison, les hommes de Christelle Charvieux voudront obtenir un maintien un peu plus rapidement que l'an dernier. Pour son 1er match, Meximieux se déplacera à la CTC Bugey-Ambérieu pour un derby intéressant pour le quel nous ne savons pas si les dinosaures : Kervadec, Lopez et Chantereau (148 ans à eux 3 !?) seront alignés ou pas...
Le calendrier nous offre un autre derby, avec Belley 2 qui reçoit Oyonnax. Belley, champion DM2 et vainqueur de la coupe l'an dernier va tenter d'obtenir un maintien. De con côté, Oyonnax veut retrouver la RM3. 7e l'an dernier à 1 victoire des AS, les gars de Christophe Collet veulent retrouver le goût des phases finales.
Vonnas, 1/2 finaliste des AS va découvrir la vie sans Benjamin Babey parti pour la Réunion. Le maintien sera l'objectif pour les jaunes de la Bresse. Pour leur premier match ils recevront Saint Rémy. Les verts ont, sans bruits, fait un exercice 2017-2018 correct (8e avec 10 victoires pour 12 défaites). Avec le renfort de U20, la saison s'annonce aussi "tranquille".
Enfin, le 2e promu, Ceyzériat 2 va retrouver les parquets de la PRM ! Les "jaunards' n'auront d'autres ambitions que de se maintenir le plus vite possible à ce niveau. Sur leur route, ils verront la JL Bourg 5 ! Les Burgiens 3e l'an dernier seront encore parmi les favoris et peuvent lorgner sur le titre... Affaire à suivre.
Une superbe saison nous attend encore en PRM pour ce nouvel opus 2018 - 2019 ! Nous souhaitons dès à présent une bonne préparation à toutes ces équipes.