La reprise de la saison 2018 - 2019 a sonné ce week end et pour cette année, seulement 2 divisions féminines sont en place : PRF & DF2 ! Nous espérons que des clubs inscrivent des équipes en 3x3 (ce qui est toujours possible) ou bien encore en "loisirs".
Le championnat est donc lancé avec pour la DF2, Feillens-Replonges (notre photo) qui a eu du mal à se défaire de l'ASS Lagnieu en s'imposant 48-47. Lagnieu avait très bien débuté la rencontre en menant 15-12 puis 31-21 à la pause. Malheureusement pour les filles de Virgil Glad, Feillens-Replonges s'est réveillé en 2e mi-temps. Elles grignottent leur retard dans le 3e acte en revenant à 34-37. Les filles de Sylvain Nassoy donneront le coup de collier nécessaire durant les 10 dernières minutes pour s'imposer sur le fil 48-47. Champion 2017, le FRBB lance sa saison pour tenter le doublé.
Dans les autres rencontres, le BC Dombes 2 n'a fait aucun cadeaux à Vonnas en s'imposant largement 70-23. Les équipes "réserves" du BBR et du Bouchoux n'ont pas trop souffert, respectivement dans le haut Bugey (57-29) et à Ceyzériat 65-50. La nouvelle entente Attignat-Foissiat s'est inclinée sur le parquet de Villars 2 30-52.
Enfin la rencontre entre Meximieux et le BC2P se disputera à une date ultérieure.
En PRF, c'est le BB Revermont qui prend les commandes de la division à l'issue de cette première journée. En difficulté la saison dernière, les filles de Marboz s'imposent à Saint Rambert face à la CTC Bugey 57-40. Manon Perret et ses 21 points a porté son équipe vers la victoire, alors que Wendy Prabel blessée à la cheville a quitté ses partenaires emmenée par les pompiers.
La CTC Bugey, promue en PRF a profité de cette rencontre pour inaugurer officiellement le sol de la salle polyvalente de Saint Rambert.
Autre équipe en difficulté l'an dernier, les EV Bellegarde. Elles débutent la saison avec une victoire 49-39 face à Confrançon, autre promu. Confrançon a démontré qu'elles avaient leur place à ce niveau.
3e équipe du bas de tableau l'an passé, Attignat, qui a mis ses forces en commun avec le champion DF2 2018, Foissiat, pour créér une entente. Entente réussie avec une victoire 67-54 face à Servas. Cette rencontre a été l'occasion d'un joli duel entre Mégane Mornay de l'entente et de la "revenante" Céline Delebassée !? A 46 ans, elle démontre une envie de junior et sera un atout pour les filles de Thomas Quinette, "entraîneur-président" de Servas.
Un petit souci d'e-marque nous empêche de vous indiquer les points de ces 2 joueuses, mais nul doute qu'on devrait les voir bien placées pour le classement des marqueuses.
Bouchoux s'est incliné à Villars 47-59 alors que dans le choc de cette journée entre Ceyzériat et FRBB, 2 finalistes des AS l'an passé, c'est Ceyzériat qui s'est imposé 59-50 dans le sillage d'une Marie Fouillet au top avec 23 points ! Ceyzériat ne sera encore pas très loin du haut de tableau cette année encore.