PRM, PAS BESOIN DE LUNETTES pour greg perdrix...

Le BC Viriat caracole toujours en tête de PRM ! Invaincu en 12 rencontres, les partenaires de Greg Perdrix (notre photo) ont encore livré une solide prestation ce samedi face à Saint Amour en s'imposant 80-64.
Si Joris Marza s'est bien démené en inscrivant, du haut de ses 17 ans 16 points (5 tirs à 3 points) il n'a rien pu faire face à la force de frappe offensive des tangos. Greg Perdrix a toujours l'oeil et l'adresse. A 35 ans, il enquille 21 points qui ajouté au 28 de son compère Gros Rosanvallon (28) fait monter la note à 49 à 2 !? Difficile dans ces conditions de pouvoir lutter...
 
Viriat reste donc solide leader et se dirige vers un nouveau titre et certainement la montée en RM3.
 
La journée
 

CTC BUGEY 2 APRES UNE COURTE NUIT

Battu par le leader Saint Genis Laval avec l'équipe 1 de la CTC Bugey, Jo Bono a mené l'équipe 2 vers la victoire face à Meximieux dimanche après midi à 13h30 tout juste en rentrant de Lyon
Au regard de la prestation de l'ailier, on peut dire que le "régime" est le bon...
Auteur de 21 points, le coach Bugiste, joueur du jour a mené son équipe pour une nouvelle victoire 63-53, la 8e de la saison, et confirmer ainsi sa 3e place au classement.
Meximieux de son côté reste englué à la dernière place de la PRM avec 1 seule victoire et 11 défaites.
 
A nôté que du côté Bugiste, Yvan "Jabbar" Lopez a franchi avec ses 10 points le cap des 35 500 points en carrière ce qui en fait le joueur en activité le plus vieux et meilleur marqueur du championnat ! "The sky is the limit" pour cet inusable Yvan le "terrible" !
 
La journée
 

PRM, EVB EN SUPERIORITE NUMERIQUE

Les EV Bellegarde se sont donnés un peu d'air au classement avec leur victoire 70-66 contre Lagnieu.
Avec 6 joueurs seulement, Lagnieu était dans l'obligation de gérer son effectif. Malheureusement pour les hommes de Sébastien Guichard ça ne fut pas le cas, puisque l'ASSL a terminé la rencontre avec 3 joueurs sur le parquet Bellegardien, pour le plus grand bonheur des EVB.
A 48 partout avant le dernier quart temps, la bande à Oberbek et Lubino (35 pts à eux deux) ont bien mis à profit leur supériorité numérique en fin de match pour l'emporter 70-66, mais que ce fut dur.
Au classement Bellegarde s'écarte de la zone rouge avec 1 victoire d'avance sur la CTC Bugey sud et 2 sur Meximieux.

La journée

FRBB & villars REINES DE PRF

Feillens Replonges et Villars ont creusé l'écart ce week end en PRF en s'imposant à nouveau pour la 9e fois de la saison.
Si le FRBB a écarté Ceyzériat 58-50, Villars en a fait autant sur le parquet du Bouchoux 59-52.
Avec ces 2 nouveaux succès, le FRBB et Villars sont 1e de la PRF avec 9 victoires pour 1 défaite, reléguant leurs 2 adversaires du jour à 2 longueurs maintenant (7-3).
A mi-saison, nous devrions retrouver certainement ces 4 équipes pour la finale des AS du 8 mai prochain et l'attribution du titre de champion de l'Ain 2019.
BBR 5e affiche un bilan de 5 victoires et 5 défaites ! C'est déjà loin...

U15 M D3, UN DERBY SYMPATHIQUE

Victorieux à domicile contre la CTC Bugey, le BC Viriat, 3ème à égalité de points avec les 2 premiers se déplace à Péronnas pour y rencontrer la CTC CSP01 dans le cadre de la 2ème journée de championnat.
 
5ème après sa défaite au Bouchoux le week end dernier, les joueurs de la CTC sont bien décidés à inscrire leur 1ère victoire de la 2ème phase face à leur voisin viriati et ainsi reprendre quelques places au classement.
 
 
 
 

U17 M : LE CHAMPION EN RECONQUETE...

Pour cette 2ème journée, la CTC Bords du Rhône (notre photo), champion de l'Ain en titre, 1ère grâce à sa victoire à domicile face au BC Dombes se déplace dans le bassin burgien pour rencontre la CTC CSP01, 5ème après sa défaite chez son voisin la JL Bourg.
 
Si les visiteurs ont démarré cette 2ème phase de la meilleure des manières, ils devront fortement se méfier de l'équipe locale qui compte bien faire oublier son dernier match et l'emporter face à son public.
Les joueurs de St Rémy feront tout pour ne pas laisser partir les points de la victoire sur les bords du Rhône.
 
Alors, qui de la CTC CSP01 ou de la CTC Bords du Rhône remportera la rencontre ?
 
 

U13 FILLES, REVANCHE ENTRE 2 PRETENDANTS

Passé non loin de l'accession en Ligue à la fin de la 1ère phase, l'EV Bellegarde (notre photo), 1er à la veille de la 2ème journée de championnat se déplace à Ceyzériat, 2ème au classement.
 
Les 2 équipes, qui ont fait le plein de confiance après leur victoire (contre Foissiat pour les joueuses de la Valserine et Lagnieu pour les joueuses de Ceyzé) vont se rencontrer pour la 2ème fois de la saison. Si la 1ère rencontre lors de la 1ère phase a tourné en faveur de l'EV Bellegarde, Ceyzériat est bien décidé à prendre sa revanche à domicile et ainsi passer devant son adversaire du jour. Mais les visiteuses ne comptent pas laisser leur place et vont tout mettre en oeuvre pour ramener les 2 points de la victoire sur les bords de la Valserine.
 
La journée
 

U15 F : duel au sommet

Respectivement 1ères et 2èmes, l'AS Confrançon et le BC2P (notre photo) se rencontrent ce week end pour la 2ème journée de la 2ème phase de championnat.
 
2ème à la fin de la 1ère phase derrière l'intouchable équipe de Culoz, les joueuses de Confrançon n'avaient pas pu accéder à la Ligue. Bien décidées à disputer le titre, elles reçoivent Montalieu (qui avait fini la 1ère phase avec seulement 1 point de retard sur leur adversaire du jour).
 
Ce match s'annonce donc disputé entre ces 2 équipes prétendantes au haut du classement.