logo-comite-quadri

U15 GARCONS, BC DOMBES EN EMBUSCADE

Au sein de la poule A des U15 1e série, 3 équipes sont candidates à la montée en championnat de secteur : Dombes (photo), CTC CSP01 et CTC BDR ! Si les choses semblent jouables pour les 2 premiers, la cause semble entendue pour la CTC BDR, 4e avec 1 seul victoire en 6 rencontres. Leur 6 défaite ce week end 43-81 face à la CTC CSP leur montre qu'il y a encore du chemin à parcourir. Ils devront même lutter pour garder une place en 1e série d'ici au 15 décembre.
Dombes (5-1) maintien la pression sur la CTC CSP01. Vainqueurs 74-19 du BC Veyle ce week end, les jeunes de Michel Garin ont toutes leurs chances de prendre la 1e place.
Bouchoux dans le bas du tableau a frôlé la victoire 53-58 face à la JL Bourg 2.


Dans la poule B, seuls Viriat 2 et Ceyzériat sont candidats à la montée. Les tangos viennent de s'imposer 58-49 face à Oyonnax et prennent 2 victoires d'avance sur Oyo ! Ceyzériat s'est fait peur à Bellegarde mais à préservé l'essentiel 64-54 et la 2e place avec Oyo. La fin de championnat promet beaucoup pour la 1e place et celles d'honneur.

La journée
 

U13 GARCONS 1E SERIE, GROSSE BAGARRE POUR LES PREMIERES PLACES

Dans cette catégorie la bataille est intense pour les premières places et l'éventuelle accession en championnat de secteur groupe B.
En poule B, Lagnieu (photo) mène le train avec 6 victoires en autant de rencontres. La dernière en date 70-20 face au BC Veyle samedi dernier.
Derrière, leur voisin et "co-équipier" de la CTC, Montalieu suit de très près (5-1) après leur victoire à Confrançon 71-46 qui conforte cette 2e place.
Ces 2 équipes ont fait acte de candidature pour le championnat de secteur et se disputeront la 1e place de la poule B.
Parce que le trou est fait derrière ces 2 là. Confrançon et Dombes ne sont pas hors course, mais avec 3 victoires de retard sur Lagnieu, il faudrait un concours de circonstance très favorable pour venir titiller la 1e place d'ici au 15 décembre.
Ces 2 équipes devront cependant batailler pour éviter la 4e place synonyme d'éventuel barrage pour rester en 1e série.
En queue de classement, le BC Veyle et St Maurice de Gds devraient retrouver la 2e série en janvier prochain.


Dans la poule A, Ceyzériat est sous la menace de la CTC Bugey sud pour la 1e place. Les "jaunards" de Sylvain Desmaris lorgnent sur une qualification en championnat de secteur. Mais les Bugistes peuvent leur ravir la 1e place.
Si Ceyzériat s'est imposé à nouveau pour la 5e fois de suite face à la CTC Bugey-St Jean le Vx 58-25, les "sudistes" en ont fait autant face à Viriat 50-33 et talonnent Ceyzé.
Si Ceyzé termine à la 1e place il disputera un barrage face au 1er de la poule B. La CTC Bugey sud est quant à elle, quasi assurée de disputer la 2e phase en 1e série et sera un candidat au titre.

La journée

U18 FILLES, CHUTE DU BOUCHOUX

Alors que Jérôme Guillermin et sa bande vise une qualification en championnat de secteur pour la 2e phase, voilà qu'elles viennent d'essuyer leur premier revers de la saison. Une défaite, très courte, 44-45 enregistrée sur le parquet de St Maurice de Gds !
Le Bouchoux garde cependant la 1e place du classement mais le BBR2, avec 1 match de retard peut espérer revenir à hauteur des Dombistes.
Le BBR, exempt de cette journée a pu regarder la nouvelle victoire de la CTC CSP01 sur son voisin de la CTC JL-Viriat 62-34, laissant ainsi la CTC JL-Viriat engluée à la dernière place du classement.


Dans la poule A, la bataille pour les premières places fait rage. Pas moins de 4 équipes sont à la course pour terminer la 1e phase en tête ! Oyonnax, Bellegarde et Ceyzériat qui affiche un bilan de 3 victoires et un peu en retrait, Meximieux (2-3). Ceyzériat est "virutellement" leader (1 match en moins).
Il n'empêche que pour se qualifier pour disputer l'éventuel barrage pour la montée en secteur, Ceyzériat et Bellegarde vont devoir souquer ferme pour éviter une désillusion.
Si Ceyzé était exempt ce week end, ce n'était pas le cas de Bellegarde qui n'a pas fait de quartier à Meximieux 80-40. De son côté Oyonnax a du s'employer face à la CTC bugey-Albarine 55-36 et garde sa 1e place virtuelle.


Enfin dans la poule C, aucune équipe n'est candidate pour le championnat de secteur. Ainsi les équipes se disputent les meilleures place afin de disputer le titre de champion de l'Ain en 2e phase. Izernore s'est imposé pour la 5e fois de suite 77-49 face à Attignat et reste leader invaincu.
Derrière, Veyle a écarté sèchement l'équipe 2 d'Oyonnax 90-14.
Confançon exempt ce week end complète le podium.

La journée
 

U15 FILLES 1E SERIE, CTC BUGEY SUD QUALIFIEE

Alors qu'il reste une journée pour l'établissement du classement, la CTC Bugey sud-Culoz a validé son ticket pour le championnat de secteur groupe B débutant en janvier 2019, grâce à sa victoire 74-20 sur Saint Rémy2.
Cette 6e victoire valide la domination des filles de Stéphanie Comte, Invaincues. Seul Confrançon a réussi à tenir la cadence (2e avec 5 victoires et 1 défaite) sur la longueur... Mais sur leur opposition directe, la CTC s'est imposée 104-37 !
En fonction des mouvements de ligue, Bellegarde et ou St Rémy ne sont pas encore à l'abri de disputer la 2e phase en 1e série. Leur défaite de ce week end ne les arrange pas et les 2 équipes restent à la 5e place à égalité.

La journée

U13 1E SERIE, MATCH DELICAT POUR BC2P

Ce week end marque le début des matches retour pour les championnats jeunes. Avec en toile de fond la menace du "blocus" des routes, bien difficiles de dire quels matches se dérouleront. En tout cas nous souhaitons présenter cette journée, et nous aviserons à l'issue du week end en fonction de l'état des routes.
Pour les U13 garçons, BC2P (photo) a un déplacement compliqué à Confrançon. En course pour la première place occupée par son voisin de Lagnieu, les "carriers" sont dans l'obligation de l'emporter pour ne pas hypothéquer des chances de terminer à la 1e place. Mais à l'aller, BC2P ne s'est imposer que de 4 petits points 51-47 et n'a visiblement peu de marge de manoeuvre face à son adversaire du jour.

Le leader Lagnieu reçoit le BC Veyle (si l'état de circulation le permet) avec peut être une 6e victoire pour les Lagnolans. Candidats à la montée en secteur Lyonnais pour la 2e phase comme BC2P, Lagnieu peut faire un pas supplémentaire vers la qualification en cas de victoire. A l'aller Lagnieu s'était imposé 43-32 en bords de Veyle.

La dernière rencontre n'aura guère d'enjeu entre le BC Dombes et St Maurice de Gds. St Maurice cherche à s'imposer pour la 1e fois de la saison et le BC Dombes, 4e n'a guère de chance de terminer à la 1e place, mais doit chercher à maintenir au mieux une 4e place synonyme de barrage pour le maintien en 1e série.


Dans la poule A, le leader invaincu Ceyzériat, favori pour la montée secteur se rend dans le Bugey pour y affronter la CTC (St Jean le Vieux). Vainqueur de 41 points à l'aller, les garçons de Sylvain Desmaris ont une marge de manoeuvre sur leur adversaire du jour.

L'autre candidat à la 1e place, la CTC Bugey sud se déplace à Viriat avec la volonté de confirmer le succès de l'aller 64-31. Mais Viriat compte bien tout faire pour mettre fin à une série de 4 défaites consécutives.

La JL Bourg 2, 3e de la poule, exempte de cette journée regardera cela en spectateur attentif.



 

U15M 3ème division : match pour la 2ème place entre St Maurice de Gourdans et la CTC Bugey Sud

 Exempt le week-end dernier, l'Avenir St Maurice de Gourdans (notre photo), 3ème avec 7 points va reprendre le championnat après 3 semaines passées sans match (pour cause de vacances). Pour son retour à la compétition, St Maurice de Gourdans va recevoir la CTC Bugey Sud, 2ème à égalité avec son adversaire du jour. Les Bugistes ont pour objectif de ne pas se faire distancer par le BC Meximieux (1er de la poule et seule équipe invaincue)

U13F 3ème division : Match pour la 1ère place entre le BBR et le FRBB

Pour cette 6ème journée de championnat, le BB Revermont (notre photo), 1er avec 9 points reçoit le Feillens Replonges Basketball (2ème avec un match en moins). Cette rencontre a un enjeu particulier. En effet, l'équipe finissant en tête du championnat à la fin de la 1ère phase accèdera à la 1ère série pour la suite de la compétition.
 
Les 2 clubs devront cependant se méfier de l'ES Foissiat, 3ème de la poule invaincue et à égalité de points avec le FRBB. Cette dernière est d'ailleurs la seule équipe à s'être imposée face au BBR. Dans le cadre de cette 6ème journée, elle reçoit le BC de la Veyle (5ème).
 
En quête de sa 1ère victoire, le BC Attignat (7ème) reçoit l'AS Confrançon (6ème, à égalité de points avec le BC Veyle).

L'équipe de St Amour est exepmte pour ce week-end. Elle reprendra le championnat le 24 Novembre avec la réception d'Attignat.
 
En espérant que les blocages prévus pour ce samedi ne viendront pas perturber le championnat.
 
La journée