A égalité de points à 1 jounée de la fin de la 1ère phase le CS Ceyzériat, 2ème (notre photo) et l'EV Bellegarde se défient à distance pour la 1ère place du groupe. Les 2 équipes auront l'avantage de jouer à domicile.
Bellegarde reçoit la CTC Bugey, 5ème avec 2 victoires et 5 défaites. Favorites sur le paiper, les joueuses devront être très vigilantes face à leurs adversaires, qui se sont déjà imposées face à l'équipe d'Oyonnax (qui a validé sa place en 1ère série pour la 2ème phase) au cours de la saison. Un faux pas de Bellegarde pourrait lui coûter son billet pour les barrages.
Dans le 2nd match de la poule, Ceyzériat reçoit Oyonnax (3ème avec 1 point de moins que son adversaire du jour). C'est un match serré qui s'annonce entre les 2 équipes puisqu'à l'aller Oyonnax s'était imposé de 2 points (58 à 56). En cas de nouvelle défaite, Ceyzériat serait relégué à la 3ème place et pourrait alors dire au revoir à ses chances de barrages.
Dans la situation où Oyonnax s'imposerait et Bellegarde s'inclinerait, les 2 équipes seraient à éqgalité de points. Mais le goal-average favorable à l'équipe de Bellegarde lui permettrait de conserver sa 1ère place.
Exempt ce xeek-end, le BC Meximieux va perdre sa 4ème place au profit de la CTC Bugey. En effet, le goal-average particulier (+1 point) permet à la CTC Bugey de devancer Meximieux même en cas de dfaite face à Bellegarde.
Dans la poule B, Bouchoux (1ère), exempt ce week-end a validé son ticket pour les barrages suite à sa victoire lors de la dernière journée face à la CTC JL Bourg - BC Viriat.
Saint Maurice de Gourdans, 2ème avec 12 points peut revenir à la hauteur de Bouchoux en cas de victoire sur les joueuses de la CTC burgienne. Mais le goal-average particulier (-14 points) lui ferait alors défaut et donnerait l'avantage à Bouchoux.
Pour le 2nd match de la journée, le BB Revermont (3ème) reçoit la CTC CSP01 St Rémy. Cette dernière c'était inclinée de 18 points au match Aller. Il lui faudrait donc remporter ce match avec plus de 18 points d'avance pour reprendre la 3ème place à son adversaire du jour.
1er de la poule C avec seulement 1 défaite depuis le début de la saison le BC Izernore, exempt pour cette dernière journée ne souhaite pas jouer en championnat régional pour la 2ème phase.
L'AS Confrançon et le BC Veyle, respectivement 3ème et 2ème à égalité de points vont se jouer la 2ème place du groupe.
L'US Oyonnax, 5ème se déplace chez le 4ème, le BC Attignat. Les Bugistes vont tenter de remporter leur 1ère victoire. Mais cela ne sera pas facile face à un adversaire qui voudra clôturer en beauté à domicile cette 1ère phase.