PRM, LE DERBY DU BUGEY POUR LA CTC

Le derby de la PRM entre Lagnieu et la CTC Bugey nous a offert un joli spectacle avec 2 équipes qui se connaissent très bien.
On se croirait à Koh Lantha :
Du côté de Lagnieu, 4 "ex" "jaunes et bleus" (ambérieu) : Les Chevalier du fiel, Samy Kechiche, et Thomas Blieck !
Pour la CTC Bugey : 1 seul "ex rouge" avec l'ancètre Yvan Lopez qui 70 ans après ses premiers pas dans la salle Cellier est revenu sur le parquet de sa jeunesse.
Sur le parquet, les 2 équipes sont restées au coude à coude toute la partie. 19 partout après 10 mn de jeu marquées par 4 tirs primés pour la CTC ! 41-39 à la pause pour les hommes de Séb Laher.
La CTC qui va garder son avance jusqu'à la fin pour s'imposer finalement 73-65 et garder la 3e place du classement en compagnie de Saint Amour.

La journée
 

PRM, SAINT REMY VAINCU DE LA GUERRE DES "SAINTS"...

Dauphin des "intouchables" Viriatis, Saint Rémy s'est pris les pieds dans le parquet à Saint Amour en s'inclinant 59-69. L'équipe de Ludo Toinard et Didier Pottier n'ont pas su trouver de solution pour endiguer la fougue Saint Amourine avec un Joris Marza impeccable derrière l'arc (17 points avec 5 paniers primés).
Saint Rémy n'a pu compenser l'absence de Thomas Pottier. Son frère a bien essayé avec 14 points mais Saint Amour s'est révélé trop fort. Saint Rémy reste 2e de la poule mais cède du terrain sur Viriat.
 
La journée

PRF, 1E DEFAITE DE LA SAISON POUR GUILLAUME VORS

Toutes les séries ont une fin. Celle de Guillaume Vors était conséquente, puisqu'assistant avec les U18 de la JL il en était à 10 victoires de rang aux quelles il fallait rajouter les 8 de l'équipe de Villars en PRF dont il a la charge. 18 victoires depuis septembre 2018 ! Et cette série a été stoppée par Feillens-Replonges qui s'est imposé face au leader Villardois 50-47. Les 20 points de Marion Zaragori n'ont pas été suffisant pour contenir le collectif du FRBB 7 joueuses sur 9 entre 2 et 11 points (11 points de Cyndie Cochet et Pauline Signeau).
Du coup Villars cède sa place de leader avant le début des matches retour. Une 2e phase qui promet avec le quator des AS qui se déssine : Villars - FRBB - Bouchoux et Ceyzériat...

La journée
 

U15 F :


U15 1E SERIE, 1E JOURNEE TEST

Ecartée du championnat de secteur en barrages face à Viriat, la CTC CSP01-St Rémy (photo) aura l'étiquette de favori pour le titre de champion de l'Ain ! Mais les garçons de Thomas Pottier n'auront pas la partie facile durant cette 2e phase avec une concurrence aux baskets acérées !
 
1er rendez-vous ce week end avec le déplacement à Oyonnax. 2e de la poule B en 1e phase, les Oyomen peuvent rivaliser avec les Bressans et seront un adversaire coriace dans la course au titre.
 
Ceyzériat et la JL Bourg, ayant terminés tous les 2 à la 3e place de leur poule disputeront un derby fort intéressant en vue d'une 4e place qualificative pour les phases finales.
 
Enfin il ne faudra pas mettre de côté le BC Dombes. Les Dombistes ayant manqué leur fin de 1e phase (défaite au Bouchoux qui l'a privé des Barrages), veulent se refaire pour remporter un titre de champion. Ils entament leur 2e phase face à la CTC Bords du Rhône Lagnieu qui a préservé sa place en 1e série en remportant leur match de Barrage.
 
Une première journée intéressante pour les U15 qui promet beaucoup.

U18 FILLES, INCONNUE TOTALE

Les cadeaux de Noël ont été ouverts, les chocolats tous mangés. On se remet sur la route du championnat avec la reprise ce week end !
 
Nous avons quitté les u18 filles lors des barrages le 22 décembre dernier et nous les retrouvons pour présenter la 2e phase du championnat. Difficile de faire un pronostic tant les 6 équipes sont proches l'une de l'autre.
 
Bellegarde (photo) a manqué de peu la montée en ligue contre Bouchoux et part avec l'étiquette de favori pour le titre. Pour son premier match, les filles d'Anne Florence Capello reçoivent St Maurice de Gds. Saint Mo a gagné sa place en barrage en 1e série en écartant Confrançon.
Mais avec 3 poules lors de la 1e phase, l'écart entre les 6 équipes peut être très mince. Les EVB devront être sur leurs gardes face à St Mo qui présente un groupe combatif.
 
Ceyzériat, 2e de la poule A à l'issue de la 1e phase fera le court déplacement à Marboz face au BBR 2. Second de la poule B en 1e phase, le BBR2 peut espérer une qualification pour les phases finales. Vainqueur du titre en 2e série U15 l'an dernier, les Revermontoises peuvent faire un "doublé".
 
La 3e rencontre se déroulera au fin fond de la Bresse sur les bords de Veyle entre le BCV et le BCI (Izernore). Dans la même poule lors de la 1e phase, l'équipe de la montagne mène 2 victoires à 0 (58-44 et 61-46). Avec cette nouvelle opposition, le BC Veyle à l'occasion de renverser la tendance de la 1e moitié de saison.