CTC JL-VIRIAT, ENCORE UN EFFORT

Dans une position favorable, la CTC JL-Viriat risque de trembler jusqu'au bout pour valider son ticket en R1 pour la 2e phase du championnat.
En effet si la troupe de Clément Mégas est actuellement 2e, elle le doit à la faveur de son match en plus par rapport à Demi Lune et Roanne. Ces 2 équipes sont en embuscade pour raffler les 2 et 3e place au nez et à la barbe de l'équipe Bressane.

Pour valider le ticket, une seule chose à faire ! S'imposer face au CLAR et contre Ampuis lors des 2 prochaines rencontres. Une tâche pas insurmontable mais il va falloir s'employer.
Le CLAR est invaincu mais au match aller, les Bressans ne s'étaient inclinés que de 3 points. A domicile avec l'appui de son public, la CTC a la possibilité de renverser la tendance. 

Contre Ampuis la tâche semble un peu plus aisée. Avec une large victoire à l'aller, 105-36 on voit mal Ampuis refaire son retard et s'imposer au retour...

Avec 2 victoires la CTC serait hors de portée de Demi Lune quelque soit les résultats des Lyonnais...

Alros les gars, vous savez ce qu'ils vous devez faire ! Nous avons confiance en vous pour une qualification en R1.


 

UN CASSE TETE POUR LA CTC BUGEY

Le placide Clément Lavergne doit véritablement s'arracher le peu de cheveux qu'il a sur la tête à l'aube de ses 2 dernières journées de championnat.
Ayant hérité d'une poule complétement folle et indécise, il va jouer, comme la saison dernière, l'avenir de son équipe à ce niveau lors de 2 journées couperets !
Si Sud Lyonnais, leader invaincu est assuré de disputer le championnat R2 en janvier prochain, derrière, c'est le "b....."
CTC Bugey, Pontcharra, Feurs et CRO Lyon affichent le même bilan avec 4 victoires et 4 défaites !? Tout se jouera certainement avec les machines à calculer pour établir le classement final.
Gerland Mouche est assuré de retourner en département. Mais ensuite, bien malin est celui qui trouvera l'équipe qui accompagnera les Lyonnais à l'échelon départemental.
 
Pour vous aider à vous faire une idée voici les 2 dernières journées de la poule :
 
Nous allons miser sur une qualification de la CTC Bugey, mais si cela passe, ça sera par un trou de souris...
 

16/12/201813:30IE - CTC FEURS-ROZIER BASKET - FEURS EF - 1
BASKET CRO LYON - 1



15/12/201816:00AL GERLAND MOUCHE LYON - 1
IE - CTC CAP BASKET - PONTCHARRA SPORTS - 1



15/12/201814:00IE - CTC BUGEY BASKET-BALL - AMBERIEU BB - 1
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 1


 

 
08/12/201815:15BASKET CRO LYON - 1
IE - CTC BUGEY BASKET-BALL - AMBERIEU BB - 1



09/12/201813:30IE - CTC FEURS-ROZIER BASKET - FEURS EF - 1
IE - CTC CAP BASKET - PONTCHARRA SPORTS - 1



08/12/201814:00SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 1
AL GERLAND MOUCHE LYON - 1


 

CTC VAL DE SAONE, TOUT SE JOUERA CONTRE TARARE

Il reste 2 journées aux U15 de la CTC Val de Saône pour garder leur place en R2 pour la 2e phase du championnat. Leur maintien, ils le joueront lors de la dernière journée face à Tarare.
Avec 1 seule victoire ils devancent les Lyonnais qui n'ont pas encore remportés la moindre victoire. Les joueurs des bords de Saône peuvent valider leur place en R2 dès ce week end s'ils ont la bonne idée de s'imposer face à l'ASVEL...
Vainqueurs à l'aller 110-46 on voit mal comment la CTC pourrait renverser la tendance... Mais un exploit est toujours possible.
Plus logiquement, la CTC devra confirmer sa victoire de l'aller 83-62 face à Tarare. En cas de défaite, la CTC possède un matelas de 21 points pour le point avérage particulier qu'il ne faudra pas dilapider.

LE BALLON DANS LES MAINS DE LA CTC JL-VIRIAT

Auteur d'une phase aller avec 1 seule victoire pour 4 défaies, la CTC JL-Viriat a gardé durant 2 mois les places de relégables en département. Pour la phase retour, l'équipe de Karen Demont a déjà doublé son nombre de victoires en s'imposant à Beaujolais et face à Saint Etienne ses 2 concurrents directs pour le maintien. En plus les filles ont eu la bonne idée de reprendre le point avérage particulier (+18 sur Beaujolais et +27 sur Saint Etienne) ce qui leur donne l'avantage en cas d'égalité avec l'un de ces 2 adversaires.
Ce week end, la CTC peut quasiment valider son maintien en R3 pour la suite de la saison en s'imposant sur le parquet de Neulise, un adversaire qu'elle avait su dompter à l'aller (55-32). Une victoire à Neulise avec la probable défaite de Saint Etienne à Montbrison et le bail dans le championnat de secteur serait prolongé...
Allez les filles, tout le comité est derrière vous !
 

U15, CTC VAL DE SAONE A SON DESTIN EN MAINS

Championnes de ligue 2018, les filles de Margot Jacquy ont la possibilité de découvrir le championnat Auvergne Rhône Alpes (R1) cette année. Mais pour cela, l'équation n'est pas des plus aisées ! 
Tout d'abord la CTC doit s'imposer lors de ses 2 derniers matches : contre Saint Priest (2e) et au FC Lyon (3e).
Mais cela ne risque pas d'être suffisant. Ne pouvant plus reprendre Saint Priest (3 victoires d'avance), il faut aussi que le FC Lyon s'incline à domicile face à Veauche le dernier de la poule... Difficile à croire.
Si la CTC ne parvient pas à se hisser en R1, elle sera une candidate légitime au titre de champion du secteur Lyonnais R2.
 

SAINT REMY CANDIDAT AU TITRE

La majorité des entraîneurs n'annoncent que très rarement leurs ambitions en début de championnat. Par superstition ou crainte de démobiliser leurs troupes.
Alors nous allons le faire pour Thomas Pottier, l'entraîneur des U15 de Saint Rémy. Invaincues en 8 rencontres, elles sont qualifiées depuis très longtemps pour le championnat R1 où elles seront favorites pour le titre !
Vainqueur d'équipes évoluant en championnat de France en pré-saison, les jeunes demoiselles de Saint Rémy ont fait figure d'épouvantail depuis le mois de Septembre. 8 victoires en autant de rencontres sur un écart moyen de... tenez vous bien : 93 à 33 !?
Meyzieu le 2e de la poule en a pris 50 dans la musette à l'aller et à domicile...
On a rarement vu une telle domination. 4 matches à près de 100 points d'écart !? C'est fort !

C'est en partie pour cela, mais pas seulement, que les Sans Rémoises peuvent espérer rallier les phases finales pour le titre de champion Auvergne-Rhône-Alpes.

Thomas Pottier va "juste" devoir garder ses filles en "jambes" pour les prochaines joutes de janvier qui devront être d'un autre niveau.

Cette 1e phase aura peut être manquée de piquant, mais toutes nos félicitations en tout cas pour cette 1e phase de haut niveau.
 

U15 FILLES, RETOUR EN DEPARTEMENT POUR LE BOUCHOUX

Comme la saison dernière, Bouchoux-Condeissiat n'a pu conserver sa place dans le championnat du Lyonnais. Championnes de l'Ain en titre elles auront donc l'occasion de pouvoir défendre leur titre lors de la 2e phase départementale.
Sans victoire depuis le début de la saison, il reste 2 matches aux filles de Jérôme Guillermin pour ne pas terminer cette 1e phase bredouilles.
Il va falloir cependant faire 1 exploit, au regard des matches aller, pour ouvrir le compteur de victoire. Avec Charpennes et Roanne sur son chemin, la tâche s'annonce compliquée.
Battu 28-75 du côté de Charpennes à l'aller, l'obstacle Lyonnais ne semble pas taillé pour les Dombistes.
Elles pourront tenter ensuite face à Roanne (58-65 à l'aller), mais elles devront affronter les Ligériennes sur leur terrain...
En tout cas Bouchoux sera favori pour le titre dans l'Ain...