logo-comite-quadri

RM2, 2 SUR 4 !

 
IE-CTC BUGEY BASKET-BALL-ES ST JEAN LE VIEUX 1 / IE-CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE-BALE ST GENIS LAVAL 1
 
C’était un match de reprise qui s’annonçait compliqué pour les joueurs de Jo Bono. Il l'a été.
Dès l’entame du match, les visiteurs prennent l’avantage et infligent un 16 à 5 à l’équipe locale. Les joueurs de Jo Bono (Installé en tribune), coachés par Clément Perrier, ont bien du mal à contester la balle à leurs adversaires et font preuve de maladresse. Le retour des vestiaires leur est malgré tout bénéfique puisqu’ils gagnent le troisième quart temps 16 à 13. La CTC Bugey parvient à tenir tête à l’équipe de St Genis Laval dans la dernière période. A plusieurs reprises le tableau d'affichage indique -9 pour les Bugistes qui ne parviendront jamais à dépasser cette marque. Malgré une belle comabtivité face à une grosse écurie, la CTC s'incline pour sa première à domicile : 50-65.
 
 
FJ BELLEY BASKET 1 / IE-CTC CAP BASKET-BASKET CLUB ARBRESLOIS 1
 
Pour débuter sa saison de RM2, le club de Belley recevait l'Arbresle.
Les Bugistes ont rapidement pris l’avantage et virent en tête à la fin du premier quart temps (21 à 11 au bout de 10 minutes de jeu).
L’écart varie peu dans le deuxième et le troisième quart temps, même si les joueurs d’Arbresle limitent l’hémorragie (Belley mène de 15 points au début du quatrième quart temps).
La victoire semble se dessiner pour l’équipe locale. Mais c’est sans compter sur les visiteurs, bien décidés à ne rien lâcher qui vont infliger un 24 à 14 aux joueurs d’Adanlete et Tonda. Les Bugistes peuvent alors compter sur un très bon Hardy, auteur de 25 points dans le match (dont 5 à 3 points) et surtout de 7 points sur les 14 inscrits par son équipe dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Belley démarre sa saison de la meilleure des manières en s’imposant 68 à 63 pour son premier match devant son public.
 
 
IE-CTC JL BOURG BC VIRIAT-JL BOURG 2 / IE-CTC BELMONT COUBLANC BASKET-BELMONT AL 1
 
La CTC JL Viriat débute sa saison par un match à domicile contre la CTC Belmont Coublanc.
L’équipe de Poulet et Coudour prend l’avantage sur son adversaire du jour et finit le premier quart temps avec un avantage de 9 points.
Mais les Belmontois, déjà menaçant la semaine dernière en coupe de la ligue, ne sont pas en reste et réduisent l’écart dans les 2 quart temps suivant pour débuter la dernière période avec seulement 1 point de retard.
L’équipe Burgienne parvient cependant à conserver son avance dans le dernier quart et s'impose 74 à 69 en ouverture de la saison.
 
 
BOUCHOUX CONDESSIAT 1 / ST ETIENNE ASSOCIATION BASKET 1
 
Pour sa deuxième saison en RM2, Bouchoux recevait l’équipe de St Etienne Association Basket.
Le premier quart temps est nettement en faveur des visiteurs qui provoquent de nombreuses fautes et obtiennent des lancers-francs. St Etienne débute le deuxième quart temps avec 13 points d’avance.
Bouchoux ne parvient pas à enrayer la machine adverse et l’écart ne cesse d’augmenter au fil des périodes.
Bouchoux s’incline lourdement à domicile 48 à 88 pour son premier match de la saison.