logo-comite-quadri

VAL DE SAONE ET BUGEY EN OPPOSITION

Vendredi 31 août la CTC Bugey a réuni l'ensemble de ses entraîneurs et dirigeants pour la traditionnelle photo de rentrée.
A cette occasion et après l'apéritif, l'équipe sénior masculine de la CTC Bugey affrontait son homologue du Val de Saône. Les 2 coaches, Stéphane Ruiz pour les balieusards Lyonnais et la doublette Bono-Perrier pour la CTC Bugey ont pu faire "galoper" leurs troupes au cours d'un match très disputé.
Malgré pas mal d'absences, la CTC Bugey a su tenir la dragée haute à son adversaire du soir et s'est inclinée au final de 5 petits points.
Mais le résultat final importait peu pour ces 2 équipes qui voulaient surtout éviter des blessures, toujours pénibles, en phase de préparation, mais pour jauger leur niveau de jeu.
Promues toutes les 2 à un niveau supérieur (Pré Nationale pour Val de Saône et RM2 pour le Bugey), les 2 équipes tenteront d'accrocher un maintien rapide afin d'éviter un grand nombre de matches sous pression.
 

REPRISE VICTORIEUSE DES GARCONS DE LA CTC JL-VIRIAT

En déplacement à Carpentras ce samedi, la troupe de Gérald Poulet a mis à profit ce déplacement pour créer une dynamique de groupe avant de se lancer dans le nouveau bain de la saison 2018 - 2019 !
Et quoi de mieux que de le faire en ramenant des victoires ?! C'est ce qu'à fait la CTC JL - Viriat face à Montfavet (RM3) 88-45 et Carpentras 70-61 !
2 belles victoires qui permettent de regarder la prochaine rencontre (en coupe de la ligue face à Belmont-Coublanc ce vendredi à 20h30) avec sérénité.

LA CTC JL-VIRIAT REMPORTE LE TOURNOI DE COURNON

La préparation de la nouvelle saison en NF3 de la CTC JL-Viriat est passé par l'Auvergne ce week end. La troupe de l'Ain a mis le cap sur Cournon pour disputer un tournoi face à Beaumont (Pré Nationale) et Chalon (NF3). 
Contre les Auvergnates, les filles de la CTC n'ont pas tremblé et se sont imposé solidement de 19 points.
En finale, la CTC, qui retrouvera Chalon en championnat l'a emporté de 11 points et ramène ainsi une nouvelle coupe dans sa besace.
Ce tournoi a permis d'intégrer 2 nouvelles joueuses, Clémentine Muzy (Montalieu) et Sophie Probert (Rennes). En attendant la reprise du championnat le 16 septembre prochain, la CTC disputera un nouveau match ce vendredi à 20h30 à la salle de Viriat.