Oui le bilan comptable n'est pas très élogieux pour la jeune troupe du Bouchoux en RM2 cette saison. Mais le point le plus positif et qui vaut largement un maintien c'est l'état d'esprit affiché depuis le mois de Septembre.
Là où bon nombre d'équipe ou de joueurs auraient baissé les bras, la troupe de Stéphane Gras, elle, se bat. S'accroche et veut à tout prix 1 victoire.
L'issue de cette saison était connue dès le mois de juin pour le Bouchoux et son entraîneur Stéphane Gras. Avec le départ et les arrêts des éléments majeurs de la saison dernière, les dirigeants ont du repartir en présentant une équipe bien jeune à ce niveau.
Stéphane Gras a accepté malgré tout de relever le défi sur un projet de 2 ans. "Cette année, les jeunes "font leur barbe" ce qui leur servira pour la saison prochaine en RM3. Je m'attendais à une saison compliquée, mais les gars ont toujours répondu présent, même dans de grandes difficultés.
Bien évidemment c'est frustrant de ne pas gagner un match, mais nous avons tenu, et montré des signes de progrès. Sur quelques matches nous ne sommes pas passés loin. Notre attaque est en progrès et la défense est présente aussi grâce aux belles ressources des gars."
La victoire après la quelle coure le Bouchoux depuis Septembre, validerait les efforts fourni depuis le début de la saison. Elle validerait aussi la motivation déployer lorsque durant l'hiver, par exemple, il a fallu se motiver pour aller à la salle après quelques roustes !
Il reste 4 matches à disputer pour les Dombistes. 4 finales ! 4 occasions de ne pas terminer la saison Fanny (pour les boulistes) ou avec la cuillère de bois (pour les rugbymen). Enfin peu importe l'adjectif, Bouchoux veut sa victoire !
1e occasion ce samedi face à la Ricamarie. Certes ce n'est peut être pas l'adversaire le plus simple. Néanmoins, l'attaque du Bouchoux a fait des progrès depuis le début de la saison. Ensuite, la Ricamarie ne sera pas renforcée comme elle peut le faire par des joueurs de l'étage du dessus. Et puis il y a une revanche à prendre. A l'aller, les Stéphanois avaient sévèrement corrigé les Dombistes 86-38...
Quoi de mieux qu'une petite victoire pour démontrer encore une fois que les valeurs du sport que sont l'abnégation, le travail... payent !?
Nous ici, au comité, on dit : "Pourquoi pas..." Il n'y a pas de raison que le discours positif depuis le mois de juin délivré par le coach Stéphanse Gras ne reste pas comme lettre morte. Pas de raison que les efforts ne soient pas récompensés. Après 22 matches sans victoire, il est temps de pouvoir savourer une bière après la rencontre avec un goût de victoire.
Allez les gars ! Nous croyons en vous !