Il ne fallait certainement pas être intérieur ce dimanche lors de la rencontre ASVEL - Péronnas. Le duel entre ces 2 équipes a tourné un véritable festival de tireurs d'élites. Thomas Faivre, "Mousse" Oussi, Julien Bornéat et Axel Trably ont multiplié les missiles balistiques avec au total 13 paniers primés !
Le problème c'est que l'ASVEL était bien équipé en matière d'artificiers. Pierre Parker et sa bande ont envoyé du lourd avec 19 réussites derrière la ligne !?!?
La rencontre a été une véritable orgie offensive avec un score incroyable à la mi-temps (59-49 pour l'ASVEL)
Les Villeurbannais ont lancé les hostilités dès les premières minutes avec un premier quart temps avec 6 "triplés" au compteur. Péronnas a fait un peu moins sur cette ligne de stats (3), mais à eu le privilège de virer en tête au bout des 10 premières minutes (28-25)
Le 2e quart a vu l'ASVEL être sur une autre "dimension" avec 7 réussites à 3 points (21 des 34 points) qui leur ont permis de faire un break face à Péronnas.
Lors du 3e quart temps, les pistoleros ont laissé refroidir les poignets (17-12 pour Villeurbanne) avant de ressortir les armes dans le dernier quart.
Que dire de ces 10 dernières minutes de feu. Péronnas mené de 15 points met toutes ses forces dans la bataille et toute son... adresse. Péronnas va planter 7 tirs primés dans le dernier quart pour un "run" de 40 à 29 !? Cela restera insuffisant pour les hommes de David Perret qui s'inclinent avec les honneurs 101-105 en terre Villeurbannaise.
Thomas Faivre termine la partie avec un joli carton à 39 points. 23 points pour Oussi. 21 pour Bornéat.
Dans la même poule, Attignat s'est de nouveau incliné face à Grand Trou 64-90.