La Pontoise, 2e du classement de la poule B de RM2 pensait bien avoir un match facile au Bouchoux ce week end. Au regard du match aller (47-111), il était difficilement imaginable un renversement de situation !
Et bien Bouchoux a montré qu'il avait de l'orgueil, mais aussi du basket. Les hommes de Stéphane Gras sont passés tout proche d'un retentissant exploit. La Pontoise a du batailler durant toute la rencontre pour se défaire de la lanterne rouge Dombiste. Et c'est lors du dernier quart temps que La Pontoise est venu à bout du Bouchoux.
Le Bouchoux y a cru longtemps et a tenu sa 1e victoire longtemps dans les mains. Même si Bouchoux a été mené d'un point après les 10 premières minutes (21-22) puis de 3 à la pause (49-52), ils ont montré à la Pontoise qu'il lui faudrait lui passer sur le corps pour prendre la victoire.
Bouchoux a fait un 3e quart renversant en s'imposant 26-17 et prenant ainsi les commandes à l'entamme du dernier quart : 75-69. Tout le peuple Dombiste portait les siens vers une victoire autant inespérée qu'attendue. Mais le dernier quart sera fatal aux locaux qui voient la Pontoise leur passer un 25-15 et repartir avec la feuille de marque !
Rageant !!!!
Si fallait un match référence au Bouchoux pour la suite de la saison, ils l'ont ! Ils ont montré qu'ils pouvaient accrocher 1 victoire très prochainement en attendant d'autres.
Bravo en tout cas.