Actuellement en tête de son groupe avec 11 points (soit 5 victoires pour 1 défaite) Ceyzériat (notre photo) recevait Sud Lyonnais Basket (5ème) pour la 7ème journée.
Grâce à une bonne entame de match les Aindinois ont rapidement pris l'ascendant sur leurs adversaires du jour et ont remporté le 1er quart temps 22 à 10. Les joueurs de Sylvain Desmaris ont continué sur leur lancée pour finir la 1ère mi-temps avec 25 points d'avance.
Le retour des vestiaires a été bénéfique pour l'équpe de Sud Lyonnais puisqu'elle a remporté le 3ème quart temps 26 à 24. Mais Ceyzériat a repris sa marche en avant en gagnant le dernier quart temps 25 à 16 et en remportant la rencontre sur le score de 92 à 60.
A 3 journées de la fin de la 1ère phase, le CS Ceyzériat est en position favorable pour accéder à la poule A.
Dans la même poule, la CTC CSP01 St Rémy (3ème) recevait Sorbiers/Talaudière Basket (2ème). Alors qu'ils comptaient 3 points de retard à la mi-temps (après un 2ème quart temps compliqué), les joueurs de St Rémy ont repris l'avantage dasn le 3ème et ont accentué l'écart dans le dernier quart temps. Cette victoire (70 à 56) est importante pour la CTC CSP01 puisqu'elle l'éloigne de la descente en départemental pour la 2ème phase.
5ème de sa poule, le RC Montluel a remporté ce week end sa 1ère victoire face au Cercle Sportif de l'Ozon (4ème). Les joueurs de Jean Louis Abarnou se sont imposés 66 à 60 à domicile.
Après une victoire de rang à domicile contre Chassieu Basket (1er) lors de la 6ème journée la CTC Bugey (4ème avec 2 maths gagnés et 4 matchs perdus) s'est inclinée contre le CS Menival Saint Priest 59 à 86. Les joueurs de St jean le Vieux devront s'employer pour grapiller des places lors des prochaines rencontres et assurer leur maintien en championnat de secteur.
Exempt ce week end, la CTC Val de Saône (4ème) reprendra le championnat le week end prochain avec la réception de Riorges (3ème avec 2 points d'avance).