U20M : Ceyzériat en bonne voie pour accéder à la poule A

Actuellement en tête de son groupe avec 11 points (soit 5 victoires pour 1 défaite) Ceyzériat (notre photo) recevait Sud Lyonnais Basket (5ème) pour la 7ème journée.
Grâce à une bonne entame de match les Aindinois ont rapidement pris l'ascendant sur leurs adversaires du jour et ont remporté le 1er quart temps 22 à 10. Les joueurs de Sylvain Desmaris ont continué sur leur lancée pour finir la 1ère mi-temps avec 25 points d'avance.
Le retour des vestiaires a été bénéfique pour l'équpe de Sud Lyonnais puisqu'elle a remporté le 3ème quart temps 26 à 24. Mais Ceyzériat a repris sa marche en avant en gagnant le dernier quart temps 25 à 16 et en remportant la rencontre sur le score de 92 à 60.
A 3 journées de la fin de la 1ère phase, le CS Ceyzériat est en position favorable pour accéder à la poule A.
 
Dans la même poule, la CTC CSP01 St Rémy (3ème) recevait Sorbiers/Talaudière Basket (2ème). Alors qu'ils comptaient 3 points de retard à la mi-temps (après un 2ème quart temps compliqué), les joueurs de St Rémy ont repris l'avantage dasn le 3ème et ont accentué l'écart dans le dernier quart temps. Cette victoire (70 à 56) est importante pour la CTC CSP01 puisqu'elle l'éloigne de la descente en départemental pour la 2ème phase.


5ème de sa poule, le RC Montluel a remporté ce week end sa 1ère victoire face au Cercle Sportif de l'Ozon (4ème). Les joueurs de Jean Louis Abarnou se sont imposés 66 à 60 à domicile.


Après une victoire de rang à domicile contre Chassieu Basket (1er) lors de la 6ème journée la CTC Bugey (4ème avec 2 maths gagnés et 4 matchs perdus) s'est inclinée contre le CS Menival Saint Priest 59 à 86. Les joueurs de St jean le Vieux devront s'employer pour grapiller des places lors des prochaines rencontres et assurer leur maintien en championnat de secteur.


Exempt ce week end, la CTC Val de Saône (4ème) reprendra le championnat le week end prochain avec la réception de Riorges (3ème avec 2 points d'avance).

La journée

RF2 : Nos équipes de l'Ain en déplacement

Pour cette 8ème journée de championnat, nos 2 représentantes de l’Ain jouent à l’extérieur.
 
10ème du championnat (avec un match de retard), le BC Dombes (notre photo) va défier l’équipe de Pontcharra Sports (6ème avec 4 victoires pour 3 défaites). Après un très bon début de saison avec 3 victoires consécutives, les Dombistes ont connu une suite de championnat plus compliquée avec un enchainement de 3 défaites. Bien décidées à inverser la tendance, les joueuses de Michel Martel se déplacent chez les Rhodaniennes avec l’envie de bien faire et de regoûter à la victoire. Elles devront cependant se méfier de leurs adversaires puisque celles-ci ont été s’imposer chez l’actuelle 3ème du championnat, la CTC Velay Basket 43 lors de la dernière journée.
C’est donc un match intense et intéressant le BC Dombes qui, gonflé à bloque compte bien ramener les 2 points de la victoire.
 
Autre équipe de l’Ain à évoluer en RF2, la CTC JL Bourg-BC Viriat se déplace à Lyon pour affronter l’équipe de Basket-ball 5ème.
12ème du championnat et toujours à la poursuite de sa 1ère victoire, les Viriaties rencontrent la 9ème équipe du championnat (2 victoires pour 5 défaites). Bien qu’elles ne soient pas favorites sur le papier, les joueuses de Damien Lafloque comptent bien prouver le contraire sur le terrain et rentrer avec leur 1ère victoire.