Il reste 5 journées pour le BC Villardois, solide leader de la poule B de RM3, pour valider sa montée et pourquoi pas conforter sa 1e place pour disputer le titre de champion très certainement face à l'ASVEL 2 ou Le Puy en Velay.
A 5 journées de la fin, la situation est la suivante :
1- Villars avec 16 victoires pour 1 défaite
2- Riorges avec 13 victoires pour 4 défaites
3- CTC Pierre Bénite avec 12 victoires et 5 défaites
4- Beaujolais 2 avec 12 victoires et 5 défaites
A l'issue de la saison, les 3 premiers pourront prétendre à la montée en RM2. Pour manquer la montée, il faudrait que Villars s'incline lors de ses 5 prochains matches !? Difficile à imaginer, mais mathématiquement possible.
Pour valider sa montée, les partenaires de Benoît Logerot doivent s'imposer encore 2 fois. De cette façon, ils ne pourraient être repris par les 3e !
Pour valider la 1e place, Villars doit remporter 3 de ses 5 derniers matches. De cette manière ils ne pourraient être repris par Riorges est à la seule équipe (pour l'instant) à bénéficier d'un point avérage positif sur les Dombistes (+15).
Si nous précisons "pour l'instant" c'est qu'au programme de Villars, il reste la CTC Pierre Bénite et Beaujolais 2 à rencontrer sur leurs terres. Vainqueur à l'aller de 7 et 10 points à domicile, Villars pourrait être en difficulté chez ces 2 adversaires toujours redoutables.
Mais ce week end, c'est la réception de la lanterne rouge Nandax à gérer au mieux pour la troupe de Bernard Filancia. Une nouvelle victoire rapprocherai encore un peu plus Villars d'un premier graal avec la montée en attendant le petit "plus" avec le titre.
Une rencontre à suivre ce samedi près du parc des oiseaux à 20h30.