logo-comite-quadri

U15M, LA CTC BUGEY TOMBE, MAIS RESTE LEADER

Pour la 1e fois de la 2e phase, les garçons de Clément Lavergne se sont inclinés. Leader invaincus jusqu'alors ils n'ont pu se défaire de l'étreinte de l'ASUl 60-69 ! Malgré cette défaite, la CTC Bugey reste en tête de la poule, mais n'a pas le point avérage sur son adversaire direct (victoire à l'aller 53-50).
Du coup, les Bugistes peuvent passer 2e d'ici la fin de la 2e phase et hériter du 1er de l'autre poule (Beaujolais ou Tarare...)
Cette défaite ne remet pas en cause leur qualification pour les phases finales, puisqu'à 4 journées de la fin, ils possèdent 2 longueurs d'avance sur le 3e.

La journée
 

U13M, LA CTC CSP01 REVIENT EN COURSE

Les U13 de la CTC CSP01 ont fait une belle opération ce week end en s'imposant à Neulise 53-50 ! Grâce à un Xavier Gaillard "solide" ( 26 points et 3 tirs à 3 points), les jeunes garçons d'Alain Daudel se relance dans la course à la qualification pour les phases finales.
3e avant la rencontre derrière la CTC val de Saône et... Neulise, la jeune troupe reste 3e mais a égalité avec son adversaire du jour.
Il aura manqué un "tout petit rien" pour reprendre le point avérage à Neulise. A l'aller, la CTC s'était inclinée 49-53.
Il faudra donc compter sur un faux des Lyonnais pour prendre la 2e place et ainsi se qualifier pour les phases finales.

La journée

U18 F, CTC JL-VIRIAT GOGNE FORT

En s'imposant à Cognin La Motte, les filles de Damien Lafloque réalise une belle opération au classement et relance la poule B du championnat U18 R1 !
Si Pontcharra semble intouchable en tête de gondole (6-0), derrière c'est très serré ! Cognin et Bourg de Péage sont 2e avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites.
Derrière vient se placer en embuscade les Bressanes (3-3). Il aura manqué un peu de jus face à Cognin pour reprendre le point avérage particulier qui risque d'être décisif en fin de championnat à l'heure du décompte final (-12 à l'aller et +5 au retour pour une balance négative de -7) !

Face aux Alpines, la CTC n'a jamais cédé à la panique. En s'appuyant sur Camille Ducrocq qui enquille 16 points (dont 8 de rang dans le dernier quart) et une Léana de Pinho tranchante en début de partie (11 points) elles ont su garder durant 3 quart temps un petit avantage qui leur permet de revenir avec la victoire.
 
Sans le point avérage, la CTC n'a donc pas toutes les cartes en mains pour accrocher une place en 1/2 finale de la compétition. Il lui faudra faire un sans faute et compter sur des défaites de Cognin...
 
La journée
 

THEY DID IT ! (ELLES L'ONT FAIT)

Favorites en septembre dernier pour la montée en RF2, la CTC CSP01 s'est imposée dans le derby face à la CTC Bugey 62-37 et gagne son billet pour le niveau supérieur. Jolie performance alors qu'il reste 5 journées à disputer.
Avec 1 seule défaite à leur compteur, les filles de Romain Benaud et d'Hérald Mathieux peuvent désormais se concentrer sur la consolidation de la 1e place et ainsi pouvoir disputer le titre de champion RF3.
Championnes de l'Ain 2017 et 2018, les "vertes" ont la possibilité de glaner un 3e titre consécutif ! (Pour Marine Renoud : il paraît que les finales en ligue se jouent en 4*10 mn ! ).
Avant de penser à la finale, qui tend les bras aux Bressanes, il leur faut gagner encore 2 matches dont le prochain face à Culoz qui reste pour l'instant la seule équipe à s'être imposée face au leader.
A domicile, Romain Benaud et sa troupe ne voudra pas laisser passer l'occasion de prendre leur revanche sur l'aller, mais aussi de faire un pas de plus vers cette finale RF3.

Bravo encore pour cette nouvelle montée !


 

UN PAS DE PLUS...

Alors que la CTC CSP01 a déjà validé son ticket pour la RF2, le Culoz BC a fait un pas de plus vers l'étage supérieur ce week end en s'imposant dans les grandes largeurs face à Ozon. Pourtant 3e, les Lyonnaises ont ramassé une belle correction en terre Bugiste 71-39 !
Les filles de Stéphanie Comte préserve leur 2e place et possèdent 4 victoires d'avance sur la 3e place.
Elles peuvent valider leur montée dès la semaine prochaine, mais il faudra pour cela s'imposer à nouveau face au leader de la CTC CSP01 !
Mais il est fort à parier que le comité pourra compter 2 montées en RF2 à l'issue de cette saison.
A suivre...

NOUVEAU DERBY EN RM2

Samedi soir à Cordier, la CTC Bugey reçoit le Bouchoux pour le compte de la 20e journée du championnat.
Ce derby entre voisin a des parfums de bas de tableau. Bouchoux est toujours sans victoire en 19 rencontres, alors que leurs voisins Bugistes restent sur une mauvaise série de 4 défaites en 5 rencontre...

Bouchoux Condeissiat reste bien évidemment scotché à la dernière place et ce depuis le 1er match de championnat. Mais sans se désunir, les gars de Stéphane Gras donnent le maximum pour attraper une victoire. Pour preuve leur dernière défaite 68-71 face à Saint Chamond samedi dernier. Si le maintien n'est plus d'actualité depuis fort longtemps dans la Dombes, l'objectif est de sauver l'honneur et de ne pas terminer avec une cuillère de bois à l'issue de la saison.

Chez les Bugistes, le ciel s'est assombri. Anté pénultième de la poule, la CTC est désormais dans la "charette" pour la RM3 !? Les hommes de Jo Bono et Clément Perrier peuvent accrocher encore le maintien. Ils possèdent un match en retard à disputer face à la Ricamarie, et le derby face au Bouchoux est une bonne occasion pour se relancer afin d'aborder les 7 dernières rencontres dans les meilleures conditions possibles. En cas de défaite face au Bouchoux, la tâche du maintien se compliquerait fortement...

La journée

LE DERBY POUR LA MONTEE EN RF2 ?

A 6 journées de la fin du championnat 2018-2019, la CTC CSP01-St Rémy peut valider son ticket pour l'étage supérieur dès ce dimanche lors de la réception de son voisin de la CTC Bugey-Ambérieu.
Avec 5 victoires d'avance sur le 3e, Ozon et le point avérage, les filles de Romain Benaud n'ont plus qu'une victoire à prendre pour accéder à la RF2 !
Les "Sans Rémoises" ont donc 6 cartouches dans leur barillet pour le faire. Sur une série de 9 victoires consécutives, on imagine très bien que les vertes voudront fêter dès ce dimanche la montée avec un 10e succès de rang.
La CTC Bugey n'ayant plus grand chose à espérer de la suite du championnat vendra très certainement chèrement sa peau.
Reste à savoir si la CTC aura les bouteilles de champagne dans le vestiaire pour célébrer la montée, symbole d'une domination sans partage de la poule A de RF3.

La journée