Après 3 défaites pour débuter la saison, le BC Attignat a ouvert son compteur de victoire à Montbrison. Déjà bien en vu face à l'ASVEL la semaine dernière (défaite 90-96), les partenaires de la doublette Loisy-Sochay s'en sont allé chercher leur première victoire à Montbrison 80-71 et se lancent définitivement dans la course au maintien.
Stéphane Basset-Guillet, le coach d'Attignat a pu s'appuyer sur sa traction arrière de feu : Loisy-Sochay. Les 2 loustics s'en sont donné à coeur joie avec 24 points pour Antoine Loisy et 25 pour Valentin Sochay (7 tirs primés sur les 8 de son équipe) !
Dès le 1er quart, Attignat croque dans la partie pour prendre le large 24-13 au bout de 10 minutes. Attignat résiste lors du 2e quart et compte à la pause une avance de 13 points 46-33. Le 3e quart est de toute beauté pour Attignat qui passe un 24-16. A 70- 49 le plus dur semble être fait mais Montbrison, dans un baroud d'honneur, passe un 22-10 à son hôte mais Attignat reste maître à Montbrison.
Péronnas, l'autre équipe de l'Ain de la poule A a remporté un match important dans une situation difficile. Avec seulement 7 joueurs, dont David Perret "himself" Péronnas s'est imposé à Francheville 73-70 après prolongation. Une prolongation remportée 9-6. Péronnas a pu s'appuyer sur un Oussi de gala auteur de 36 points (dont 16 points sur les 19 de Péronnas dans le 3e quart). Une victoire importante pour Péronnas qui s'installe dans le ventre mou du classement.
Villars enchaine, Ceyzériat confirme
Villars reste sur le podium de la poule B après sa nouvelle victoire face à Lentigny 72-63. Comme les matches précédents, le trident offensif s'est montré efficace avec une répartition différente. Benoît Logerot n'a scoré "que" 8 points laissant ainsi l'espace pour Robin (22) et Sénégas (18). Villars confirme donc ses ambitions de haut de tableau.
Ceyzériat remporte un précieux succès sur Sud Lyonnais 67-66. Ce succès de la troupe à Desmaris les écarte de la zone "orange" pour le maintien.