Les week end se suivent et se ressemblent pour la CTC CSP et le Culoz BC. Les 2 équipes sont invaincues en 6 journées et possèdent déjà 2 longueurs d'avance sur la 2e place. A ce rythme les places pour la RF2 seront toutes trouvées de bonne heure.
Mais si Culoz a été accroché à domicile la semaine dernière par la CTC Bugey (58-56), la CTC CSP n'a fait aucune pitié à ces mêmes Bugistes en s'imposant 73-44.
Débutant la rencontre sur les chapeaux de roue, les filles, coachées par l'occasion par Hérald Mathieux prennent les commandes dès les premières minutes 20-9 puis 14-9.
Menées 18-34, les filles de Clément Lavergne ont eu un sursaut d'orgueil lors du 3e quart 18-10. Mais le réveil de la CTC CSP au cours du dernier quart sera terrible. Lauréline Minacori (12 points) et consort infligent un 29-8 qui offre un 6e succès de rang à la CTC qui confirme son rang de leader et son statut de favori pour la montée en RF2.
De son côté la CTC du Bugey glisse à la 6e place après 3 revers de suite face aux 3 premiers du classement.
Culoz de son côté s'est imposé à Ozon (2e du classement) et confirme aussi ses ambitions comme la CTC CSP01. Après un 1er quart manqué qui voit Ozon être en tête 23-13, les filles de Stéphanie Comte vont passer un sévère 21-4 à leurs hotes (34-27 à la pause).
Ozon ne se relèvera pas de ce 2e quart incroyable. Avec Elodie Candy en percussion (10 points) et Anaïs Neyret et Sakina Belmoussa en "sniper" (11 points et 3 tirs à 3 points), Culoz gardera son avance et la fera fructifier en 2e mi-temps pour s'imposer 63-54. Elodie Candy termine la partie avec 26 points et Anaïs Neyret à 18 unités (dont 4 tirs à 3 points).
Ces 2 équipes ne resteront pas seules en tête longtemps puisque le prochain match nous offre le derby entre ces 2 leaders. A l'issue du week end prochain, 1 chose est certaine... Il n'y aura qu'une seule équipe de l'Ain en tête de la poule A de RF3. Mais les duels entre Candy pour Culoz et Minacori pour la CTC CSP sera intéressant à suivre, tout comme celui entre Anaïs Neyret et Maëlle Bessard...
Dans la poule B, sans bruits, la CTC bords du Rhône poursuit son petit "bout de femme" de chemin. Avec une nouvelle victoire (la 3e des suite) 54-46 sur Thizy, les filles de Rod Heidt viennent de s'installer sur le podium de la poule B. Un succès qu'elles ont construit sur les 3 premières périodes en cumulant 17 points d'avance. Il n'y a que lors de la dernière période où les filles de l'Ain et de l'Isère se sont quelque peu fait peur en voyant Thizy reprendre 9 points, mais pas suffisant pour empêcher la victoire de la CTC.
Enfin la CTC Val de Saône poursuit sa route compliquée à ce niveau. Les promues encaissent une nouvelle défaite face à Neulise 43-70 et reste en queue de classement.