Si les coupes de l'Ain jeunes n'ont pas forcément eu le succès escompté la saison dernière, le comité de l'Ain n'a pas souhaité modifier cette formule pour ne pas, entre autres, bousculer les clubs avec de nouveaux règlements et un nouveau format.
 
C'est pour cela que la formule mise en place en 2017 a été reconduite pour cette saison. Le comité a bien pris en compte l'ensemble des remarques des clubs sur les inconvénients de cette formule. Mais nouus espérons qu'avec une 2e année, les clubs auront trouvé un peu leurs repères pour disputer cette compétition.
 
Pour les coupes 2018, on retrouve un format de compétition à élimination directe !
 
Le calendrier PREVISIONNEL est disponible ici
 
La compétition JEUNES est ouverte pour les licenciés nés en 2002-2003 (U16) & 2004-2005 (U14) exclusivement.
 
Les rencontres se dérouleront en 4 périodes de 10 mn avec la remise à 0 du score à l'issue de chaque période. L'équipe vainqueur sera celle aui aura remporté le plus grand nombre de périodes.
En cas d'égalité à la fin d'une période, 1 point par équipe est inscrit.
En cas d'égalité à la fin des 4 périodes, alors une ou plusieurs prolongations de 2 mn devront être disputées.
 
Les engagements se font sur le document prévu à cet effet jusqu'au 30 Septembre 2017 et pourront, si besoin être repoussés.

Pas de changement pour les SENIORS

Pour les séniors garçons et filles, la compétition reste la même. En fonction des engagements des clubs, le comité établira le calendrier de la compétition. Le comité espère compter bon nombre d'équipe pour que cette compétition garde sont intérêt et que le rendez-vous des finales au printemps reste un évènement important de la vie de notre comité.

Les engagements sont disponibles ici jusqu'au 30 septembre