VIRIAT DEVRA RÉALISER UN GROS COUP !

En terminant deuxième à une victoire du premier Saint Priest, le BC Viriat rencontrera en demi-finales la CTC Est Lyonnais - Al Meyzieu qui de son côté à terminer la saison en tant que solide leader.
 
Le match a débuté depuis 6' et Viriat est derrière Meyzieu. Grâce à un pressing efficace, Meyzieu mène 10-7. Meyzieu a augmenté sa pression et aussi son avance au tableau d'affichage. L'équipe de David Roche est bien sanctionnée au niveau des fautes (9-1) et le tableau indique 21-14 après 10' de jeu.
 
Meyzieu est toujours devant au bout de 7' dans le 2e quart 36-26. Meyzieu compile 14 lancer francs contre 4 à Viriat. La mi-temps est sifflée au net avantage de Meyzieu qui mène 46-29. Viriat a pris un coup sur la tête... Un gros coup. Très pénalisés, ils ont offerts nombres de lancer à leur adversaire qui en plus de leur superbe adresse se dirigent déjà vers la finale.

Dans le 3e quart, Viriat tente bien de se refaire, mais le coeur n'y est plus vraiment. De son côté, Meyzieu continue de réciter son basket. L'addition grimpe 68-43 pour les Lyonnais.

Le 4e quart ne change rien. Le score final est un peu lourd pour une 1/2 finale 89-57. Viriat en reste au stade des 1/2. Dommage au regard de la superbe saison de la troupe de David Roche.
 

LA CTC BUGEY SUD - FJ BELLEY POUR UNE RENCONTRE DE PRESTIGE

Après avoir fini cette deuxième phase invaincue (8 victoires), la CTC Bugey Sud rencontrera en demi-finale Saint Jean de Bonnefonds le dimanche 20 mai à Villefranche.
 
Le premier quart de cette 1/2 finale est à l'avantage de la CTC Bugey sud qui mène 21-12. Les filles de Marc André sont pleinement rentrées dans cette 1/2. Après une égalité à 7, elles passent un 14-5 en 6'.
 
Dans le 2e quart, un petit relâchement voit revenir Caluire à 5 points 22-27 ! La pause est sifflée toujours à l'avantage des Bugistes qui mènent 33-26. La pause va permettre de remettre de l'essence dans le moteur pour repartir de plus belle en 2e mi-temps.
 
Si la CTC Bugey sud est toujours devant après 5' de jeu dans le 3e quart temps, la marge de manoeuvre n'est pas grande. 37-33.
La CTC Bugey sud garde le cap. Il reste 10' à jouer et le "Bugey" est toujours devant et augmente son avance 43-35.
Avec 2 paniers consécutifs, la CTC Bugey passe les 10 points d'avance à 5' du coup de sifflet final : 47-35. C'est tout bon pour le Bugey.
Au bout d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, la CTC s'impose 51-45 et se qualifie pour la finale qu'elle disputera le week end prochain à Ambérieu.