Il fallait 1 seul vainqueur à l'issue de la rencontre Ceyzériat - CTC Bugey ! Si la CTC Bugey l'a emporté, c'est bel et bien le BASKET départemental dans son ensemble qui a remporté une superbe victoire.
Le décor était planté. La CTC Bugey devait l'emporter pour accèder en RM2. Cette victoire pouvait cependant envoyer son adversaire du jour en Département. Les 2 équipes ont livré un duel homérique. Incroyable jusque dans les dernières secondes.
Pour rajouter à la dramaturgie, les 2 équipes ont disputé 5 mn de jeu supplémentaire au bout des 40 mn. A égalité 71 partout, les hommes de Jo Bono et Clément Perrier ont eu, à l'usure ceux de Sylvain Desmaris pour le plus grand plaisir du nombreux public présent à Domagne ivre de gourmandise.
Ceyzériat a pris les commandes de la partie dès la première période en creusant un petit écart avec Moreau auteur de 10 des 20 points de Ceyzériat. Après ce premier "choc", la CTC Bugey tient mieux le second acte en s'inclinant tout de même 15-16. La pause est à l'avantage des locaux 36-27 !
De retour des vestiaires, la CTC refait son retard avec Cavagna auteur de 3 tirs primés. La dernière période débute sur le score de 47-46 pour Ceyzériat. La dernière période sera un joli duel avec pas moins de 6 tirs à 3 points au total. La fin du temps réglementaire est sifflée sur le score de 71 partout et envoie tout ce bon monde pour 5 mn de rab.
Ces 5 mn seront fatales à Ceyzériat qui craquera sous le collectif Bugiste. Terminant la partie à 4 joueurs, Ceyzériat n'inscrit que 3 petits points contre 12 pour les Bugistes.
Ceux-ci peuvent laisser exulter leur joie. Ils accèdent à la RM2 après une longue saison.
Ceyzériat, vaincu, garde sa place en RM3. Neulise s'inclinant face à la Ricamarie, les gars de Syvain Desmaris repartiront la saison prochaine au même niveau avec de solides ambitions.
Bravo à ces 2 équipes pour le superbe spectacle offert. Des rencontres qui donnent envie d'être déjà en Septembre pour la reprise du championnat.