Saint Rémy n'aura pas trop à forcer son talent pour le dernier match de sa 1e phase. Toujours invaincue en 9 rencontres, la troupe de Romain Benaud reçoit Pontcharra vierge de victoire. Vainqueur 87-26 à l'aller, on voit mal
Saint Rémy trébucher et manquer un joli 10/10 !
La CTC val de Saône se rend à l'ASVEL pour valider une 4e place du
groupe A1. Victorieuse 58-50 à l'aller, les filles des bords de Sône tenteront de ramener une victoire de Villeurbanne.
Pour les groupes B, les équipes de l'Ain ne sont pas à la noce ! Si la cause est entendue pour la CTC bugey sud-Culoz, dernière avec 1 seule victoire. Ce n'est pas encore joué pour EV Bellegarde et Bouchoux (photo) où tous les scénarii sont possibles.
La CTC Bugey sud disputera en tout cas son
dernier match face à Ampuis l'esprit libre. Malgré une lourde défaite 49-84 à l'aller, les filles de Stéphanie Comte tenteront de réduire l'écart de l'aller et pourquoi pas une victoire pour conclure en beauté.
Pour Bouchoux et Bellegarde, les choses sont beaucoup plus alambiquées. Pour rappel les 2 dernières de la poule descendent en département. Saint Chamond (2-7) , Bouchoux (2-7) et Bellegarde (1-8) sont concernés par le maintien.
La dernière journée voit le Bouchoux se déplacer à Bron (défaite du Bouchoux à l'aller 41-54) alors que Bellegarde reçoit... Saint Chamond (défaite des EVB 44-67).
Quoi qu'il arrive, 1 des 2 équipes de l'Ain retrouvera le championnat de l'Ain et, malheureusement, peut être les 2, en cas de victoire de Saint Chamond.
Pour que
Bouchoux se maintienne, il lui faut s'imposer à Bron et compter sur une victoire de Bellegarde.
Pour que Bellegarde se maintienne, il faut que Bouchoux s'incline et que dans le même temps Bellegarde s'impose de plus de 21 points ! (si normalement nos calculs sont bons)
Une journée pleine d'enjeux...