Alors qu'il reste 7 journées à disputer dans le championnat RM2, le leader, la CTC Val de Saône (photo) est plus que jamais en route pour retrouver l'élite régionale en septembre prochain (14-1). Avec 4 victoires d'avance les hommes de Stéphane Ruiz n'ont guère d'efforts à faire pour valider cette montée.
Ce week end, les joueurs des bords de Saône disputent un véritable test avec un déplacement à Bourg en Bresse pour y affronter la CTC JL-Viriat. Actuellement 4e (9-6), les hommes de Gérald Poulet n'ont pas complètement écarté la possibilité d'accrocher la 2e place. Ils leur faut, pour cela, engranger des victoires. Engranger pour ne pas être distancé par Meyzieu (2e, 10-5), mais aussi pour garder le rythme de la meute à la chasse de cette 2e place, synonyme de barrages pour le 3e ticket en Pré Nationale.
Pas moins de 3 autres équipes sont avec la CTC JL-Viriat à la 4e place et le même bilan : Saint Just Pontoise, Saint Priest et Le Coteau ! Le Coteau qui se déplace ce week end à Saint Just Pontoise, la CTC JL-Viriat serait bien inspirée de faire tomber le leader !
Mais Stéphane Ruiz et sa bande comptent bien poursuivre leur marche en avant pour valider leur montée dès que possible.
Un match très intéresssant à suivre, en tout cas ce dimanche.
Dans la poule B, le Bouchoux n'a pas à "pavoiser" ! Dans le wagon des relégables, malgré un joli bilan de 6 victoires et 9 défaites, ils seront à la lutte jusqu'à la fin de saison pour garder leur place en RM2. Si 3 équipes se disputeront les 3 premières places d'ici mai prochain, 8 autres équipes, qui se tiennent en 2 points seront concernées par la descente. Dont.... Le Bouchoux (Beaujolais étant distancé avec 4 victoires seulement). Ce week end, les Dombistes se rendent à Saint Etienne, un concurrent direct pour tenter d'arracher une victoire. Ce qui ne sera pas simple au regard du match aller (victoire du Bouchoux 66-62). Mais avec 1 victoire sur les 9 derniers matches, la confiance n'est pas à son paroxysme du côté de la Dombes. Un climat qu'il faudra vite faire changer pour ne pas tomber dans une mauvaise spirale.