RM3 POULE B, UNE SITUATION EMBARRASSANTE

Le duel mettant aux prises CTC Bugey et Ceyzériat pour le compte de la dernière journée de championnat pourra être lourd de conséquences !
Les 2 équipes sont dans l'obligation de gagner avec pour les Bugistes une place en RM2, et pour Ceyzériat un maintien assuré.
Si le match se déroulera à Ceyzériat le samedi soir, personne ne brandira réellement les bras à l'issue de la rencontre. Car il faudra bien attendre le dimanche soir pour connaître définitivement le classement 2018-2019.
En effet, la CTC Bugey est à la lutte pour la montée avec Bron, Ricamarie et Saint Jean de Bonnefonds.
Ceyzériat de son côté est aux prises avec Le Puy, Neulise et Grand Trou pour le maintien. Dans le bas du tableau, Chassieu est rétrogradé en division inférieure. Grand Trou sera le 2e relégable. Ensuite, il reste 3 équipes pour la dernière place synonyme de retour en département.
Ceyzériat possède bien 1 victoire d'avance sur ses adversaires directs : Le Puye et Neulise, mais en cas d'égalité à 3, Ceyériat serait classé 3e et donc retrouverait le championnat département. Une situation qui pourrait arriver si Ceyzériat s'incline et si Le Puy l'emporte face à Bron et Neulise à la Ricamarie.

Dans le haut du tableau, la CTC Bugey, est aux prises avec Bron, St Jean de Bonnefonds et la Ricamarie. Sur ces 4 équipes, 3 monteront en RM2. En l'état actuel des choses, la CTC Bugey possède le 3e ticket pour l'étage au dessus. Pour garder à minima sa 3e place, la CTC Bugey est obligé de s'imposer face à Ceyzériat. Elle peut espérer 1 première place avec des défaites de Bron au Puy et Ricamarie face à Neulise.

Vous l'aurez compris, la dernière journée est lourde d'enjeux pour 7 équipes (sur 12). C'est excellent pour l'intérêt de la compétition. Nous aurions juste apprécier que l'ensemble de ces rencontres se déroulent en même temps. En effet, si Ceyzé et la CTC Bugey évouleront le samedi, Bron, Ricamarie, Neulise et Le Puy disputeront leur rencontre le dimanche !!!

En cas de victoire de la CTC Bugey, tous les regards seront tournés vers la Ricamarie qui devra l'emporter face à Neulise pour disputer le titre de champion face au 1er de la poule A (où là aussi, il y a 4 équipes concernées par la 1e place à 2 journées de la fin) !

Le comité espère une issue favorable pour nos 2 clubs de l'Ain avec une montée de la CTC Bugey et le maintien de Ceyzériat. Mais il faudra patienter jusque dimanche soir...